Clavier pour GarageBand

• Créateur du sujet Créateur du sujet Xaltar
  • Date de début Date de début

Xaltar

Membre enregistré
29 Mai 2008
3
0
Salut à tous,

Je viens d'avoir mon Macbook il y a environ une semaine et j'ai commencé à tater GarageBand que je trouve, au passage, carrément excellent...
Bref, tout à l'heure, j'ai déplacé mon clavier GarageBand en bas de la page vers le Dock, mais celui-ci a disparu... Et j'ai beau chercher je n'arrive plus à y accéder, même en cliquant sur : Fenêtre > Clavier, il n'apparaît pas...
J'ai quitté l'application en sauvegardant, j'y suis retourné, et j'ai toujours le même problème...

Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance :)

Xaltar

Bonsoir et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Peut-être le clavier a-t-il disparu en dehors de l'écran, ou peut-être le composant logiciel qui le fait fonctionné est-il bloqué.

Dans ce cas, mieux vaudrait commencer par faire une réparation des autorisations du disque avec l'Utilitaire de disque (de toute manière ça ne fait pas de mal).

Si le problème persiste, il faudrait jeter les préférences de GarageBand à la corbeille (fichier "maison">Bibliothèque>Preferences>com.apple.garageband.plist) après avoir quitté l'application, puis relancer la relancer.

Si le problème n'est toujours pas réglé après cela, le plus simple serait de réinstaller GarageBand depuis le DVD d'installation (un utilitaire comme Pacifist permet de faire cela sans tout devoir réinstaller).

Ok super, je vais essayé ça, merci de m'avoir répondu :up:
Bonne soirée

Bon, pour la suite, ça se passera dans le forum "Musique" !