Clavier qui ne veut pas rester en Francais

rosebud

Membre confirmé
4 Juin 2000
41
0
Visiter le site
Hello,

Depuis peu, le clavier est toujours sur drapeau US en début de session. Je suis obligé de repasser sur clavier français systématiquement.

Même en allant dans les prefs système > International, et en décochant le clavier US, passant sur Français et tout et tout, rien à faire, à la prochaine session le clavier est de nouveau en US !
mad.gif

J'ai pensé que l'installation d'un logiciel dans mon Prefs Panes pouvait être la cause de cela (Application Enhancer par exemple) mais en décochant tout, ça ne change rien.

Des idées ?

Ça peut venir de problèmes d'autorisations. Il faut essayer de réparer les autorisations de disque. Tu peux faire ça avec l'utilitaire de disque (Disk Utility) qui se trouve dans le dossier Utilitaires.

Il y a un bug sous jaguar, je ne sais pas s'il a été corrigé avec les diverses mise à jours, mais chez moi, j'ai trouvé la cause de changement de langue du clavier. Ca vient du fond d'écran !!! et oui, ce n'est pas une blague.
Pour vérifier, essaye avec un fond "Corporate" (pour les non-initiés, ça veut dire Apple). Si le problème est corrigé, c'est que ça vient de là.
il te faut changer le format de ton fond d'écran et/ou son nom et surtout (si je me souviens bien) mettre l'extension au fichier.
Pour ma part, c'est le jpeg qui passait mal.
Voilà, j'espère que j'ai été complet.
Cordialement,

Bertrand

Ha ! Intéressant comme réponse ! Je vais tester différents noms de fonds d'écrans pour voir.
En attendant (despéremment) vos réponses par une alerte par mail, j'ai finalement utilisé l'excellent Dragster (ifthensoft.com) en virant les DS Store, ce qui a remis d'applomb tout ça, mais... peut-être que ça a bien à voir avec les fonds d'écran car mes réglages avaient changé !

En tout cas merci à vous !
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par rosebud:</font><hr /> Je vais tester différents noms de fonds d'écrans pour voir.

[/QUOTE]

Attention, ce n'est pas le NOM qui est en cause, mais le FORMAT d'image utilisé... Ton image doit être au standard JPG, impérativement.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfr:</font><hr />

Attention, ce n'est pas le NOM qui est en cause, mais le FORMAT d'image utilisé... Ton image doit être au standard JPG, impérativement.
wink.gif

[/QUOTE]
Comme le dit Eric, c'est un problème d'extension et non de format.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MM:</font><hr />
Comme le dit Eric, c'est un problème d'extension et non de format.

[/QUOTE]

Ah bon? Un image pict dont on change l'extension en .jpg n'aura pas d'influence sur le clavier?
confused.gif

Sinon achête un clavier qwerty ...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfr:</font><hr />

Ah bon? Un image pict dont on change l'extension en .jpg n'aura pas d'influence sur le clavier?
confused.gif

[/QUOTE]
Essaye, tu verras bien...