clavier: remplacer le "=" par un "point"

Krista0

Membre enregistré
20 Juin 2014
4
0
Qui peut m'aider ???: Sur Macbook pro, comment remplacer une touche, que je n'utilise jamais (par exemple = ), par un point (.) ??? os x mavericks.. (marre d'utiliser la touche MAJ).. :mad:
J'ai même acheté 2 bluetooth keypad qui affichaient sur l'emballage le point, mais j'ai droit à une virgule à la place (tous les 2 pareils) :hein:
Ecrivant des livres, je ne peux pas me passer de la virgule, et encore moins du point. j'ai utilisé en configuration clavier, tous les français (normal, numérique, PC) ainsi que le belge (puisque je suis en Belgique).
Bref.. après des recherches poussées (plusieurs forums, essai du logiciel Ukelele valable en 2010, mais je n'ai plus de bibliothèque avec mavericks, donc pas moyen d'enregistrer les 2 changements dans le dossier keyboard layouts que je n'ai pas.. donc cela ne fonctionne pas..) Je ne sais vraiment plus que faire..:(
Merci d'avance..:)

Krista :rose:

Si tu as une Bibliothèque avec Mavericks.

Finder -> Aller -> Maintenir ALT -> Bibliothèque.

Pour le reste, tes pavé numérique affichent une virgule car en français le délimiteur de décimales est la virgule (dans les pays anglophones c'est un point).

Bon Ukulele devrait te permettre de mapper ton égal en point o_0

Et pour la petite histore euh... ça a toujours (ou presque) été comme ça:
tw-image.jpg
1973
=> même à l'époque des machines à écrire, les écrivains utilisaient shift pour taper un point.

Si tu as une Bibliothèque avec Mavericks.

Finder OK-> Aller ? favoris, disque ?? ou autre -> Maintenir ALT -> bibliothèque Rien ne s'affiche :(

Pour le reste, tes pavé numérique affichent une virgule car en français le délimiteur de décimales est la virgule (dans les pays anglophones c'est un point).
Je suis bien d'accord, mais suis un Imac, côté clavier numérique, le point affiche un point ;)

Bon Ukulele devrait te permettre de mapper ton égal en point o_0

Et pour la petite histore euh... ça a toujours (ou presque) été comme ça: Je sais, c'est par soucis de facilité hein... GRAND MERCI POUR TES REPONSES :up: ;)
tw-image.jpg
1973
=> même à l'époque des machines à écrire, les écrivains utilisaient shift pour taper un point.

Désolée, je suis une toute nouvelle utilisatrice de Mac depuis 15 jours, quand on vient du PC pas toujours évident au début :eek:
Désolée, je fais ma blonde, mais je suis vraiment une novice.. :D

Dernière édition par un modérateur:
Désolée, je suis une toute nouvelle utilisatrice de Mac depuis 15 jours, quand on vient du PC pas toujours évident au début :eek:
Désolée, je fais ma blonde, mais je suis vraiment une novice.. :D

(attention le vert est, sur ce forum, la couleur reservée aux modérateurs)

Alors:
- Je suis étonné que sur un iMac (avec clavier filaire complet) le pavé numérique se comporte différemment d'un pavé numérique externe, mais soit.
(je n'ai aucun moyen de voir cela et si c'est configurable)
- Pour la Bibliothèque Utilisateur : Finder -> Aller (dans la barre des menus en haut) -> Maintenir ALT et choisir Bibliothèque
1309274223_mgpic_final.jpg

Désolée (encore) pour le vert.. :siffle:

Voilà, j'ai utilisé UKELELE et cela a fonctionné parfaitement. :D j'ai donc pu remplacer mon égal par un point. Je te remercie BEAUCOUP !!!! :up:

J'ai modifié la couleur par une encore plus jolie !!!
Et j'ai aussi marqué le sujet comme résolu :)