Clavier USB > midi avec et OMS ? HELP !

FloMac

Membre expert
24 Avril 2004
1 006
35
Je souhaiterais me procurer un clavier (midi) USB
Je me pose une question ! est ce que je risque de rencontrer des problemes pour que celui ci soit reconnu par OMS ? pour l'instant seuls les ports (midi) séries aparaissent, quand je fais une recherche de ports via le tableau de bord OMS preferred device il semble qu'il me manque "m-audio usb oms support" (je ne suis pas certain qu'il ai un rapport direct)
Comment savoir si ma carte usb est reconnue ? et que mon futur clavier le sera, lui aussi ?

Merci d'avance vos réponses me seront très utiles...
:up:

G3 (beige), 266, OS 8.6 pour l'instant...

Bonjour, désolé de remonter ce sujet (j'ai fais une recherche sur opcode :siffle: ), mais ces temps je dépanne un G3 bleu-blanc os9.2 faisant tourner une digi 001/protools LE 5.1.1 avec OMS pilotant une opcode midiport 96 via OMS. Suite a des plantées de protools (la version est à jour) j'ai remarqué que une partie au moins des problèmes viennent du système même et pourrait se situer au niveau USB : le clavier est inactif au boot (pas de pomme-alt-p-r au démarrage par exemple), foire parfois en cours d'utilsation du finder ou autre appli (souris ne fait pas ce qu'on veut, frappe automatique). L'opcode est reliée via un hub usb (alimenté par son propre transfo).

Vu le message de Didier sur les caprice d'OMS je voudrais savoir si quelqu'un connais ce genre de problème ? je pense mettre une carte usb 1.1 keyspan pour gicler ce hub (vu les problèmes de claviers, souris...). Je précise aussi que ce mac a une souris macally IceMouse avec son propre driver (ce qui pourrait aussi entrer en compte dans le problème usb).