Clavinova - IMAC

themonkous

Membre enregistré
21 Octobre 2006
8
0
50
Bonjour je posséde un Yamaha clavinova et un IMAC. Que me conseillez vous comme interface pour relier mon clavinova ( MIDI ) sur mon IMAC ?
L'idée est de saisir sur finale ou garage band.

Merci d'avance.

Bonjour si c'est que pour le acquisition de notes midi uniquement (pas d'audio) tu as des petites interfaces type edirol UM-1X/UM-1SX pas trop cheres et qui marche très bien (reconnues en natif)
ça marche relativement bien. sinon tu as des solutions plus pro qui te permettront également un travail sur de l'audio

Merci

Effectivement l'idée principale était de la saisie...Mais peux tu m'expliquer ce que c'est que " faire de l'audio " ? changer le son de mon clavier ?

Désolé je ne suis pas du tout expert en la matiére.

Cdlt.

Faire de l'audio, ça serai enregistré une guitare, une basse, ou une voix a l'aide d'un micro avec une carte son qui le permettrait.
Je pense que ça soit ça que tu veuilles faire donc l'edirol UM-1SX me parait un bon choix. J'ai ça aussi, ça marche niquel.

Oula ta contrebasse c'est un instru acoustique, donc compte un sacré bon micro, une carte son avec des bonnes entrées(préamplis a la limite) et pourquoi pas une table de mixage si tu veux vraiment faire de l'audio....
Mais là ca risque de couter assez cher je pense.....

Merci a tous pour vos conseils, je n'ai pas trouver l'Edirol mais j'ai pris une interface 1,1 M Audio et ca fonctionne..Je trip bien ;)

J'ai abandonné l'idée de brancher ma contrebasse, ca me servirait pas a grand chose.