Cle Usb Formatee Osx

patrick jean-jacques a dit:
Bonjour ,
en réponse au conseil de supermoquette qui me conseille de formater ma clé usb sous Mac OS X pour downloader des MAJ mac OS 9.1 SUR UN PC!!!
CA NE FONCTIONNE PAS !!!
j'attend du Forum des réponses pertinentes
A bon entendeur Salut!

et oh doucement hein !
je suis pas sur qu'avec un ton pareil on se bouscule pour t'aider,
pas moi en tous cas :zen:

Bonjour ,
en réponse au conseil de supermoquette qui me conseille de formater ma clé usb sous Mac OS X pour downloader des MAJ mac OS 9.1 SUR UN PC!!!
CA NE FONCTIONNE PAS !!!
j'attend du Forum des réponses pertinentes
A bon entendeur Salut!
Heu salut PJJ.
T'es pas obligé d'utiliser un ton limite aggressif et de mettre le nom de supermoquette en gras (il est assez grand pour etre gras tout seul :D )
Le probleme c'est que j'ai l'impression que tu mélange un peut tout (je le sais puisque j'ai participé a la discution que tu évoque). Deplus, supermoquette ne t'as jamais dit de formater ta clé, il t'as suggéré de tenter de la "réparer" avec utilitaire de disque. c'est pas pareil!
Alors pour essayer de clarifier un peu les chose: sous quel systeme tourne tu ACTUELLEMENT? OS9 ou OS X?
Ensuite, concernant ta clé USB, pour qu'elle soit reconnu par un PC il faut qu'elle soit formatée au Format MS DOS. Pour ce faire, sous OS X il faut (apres avoir connecté ta clé), lancer l'application "utilitaire de disque" (dans le dossier "utilitaires"), selectionner ta clé dans la fennetre de cette jolie application et dans le menu déroulant selectionner "format MS DOS" et initialier (de mémoire, j'ai pas mon Mac sous la main). Si tu es encore sous OS 9 la manip est a peut pres la meme mais je ne l'ai plus en tete. Quoi qu'il en soit le format a selectionner et le meme.

Vous êtes bien bon JPMiss

désolé pour ce ton agressif que je ne souhaite pas donner à mes post
mais l'accès restreint au web que j'ai ici, loin de mon domicile; le peu de jours et d'heures de connexion plus les problèmes techniques insolubles? me fichent la pression,
donc je m'excuse d'un ton involontairement agressif...
Sinon pour répondre à la question de mon système : je suis sur un Imac sous OS 9. 0. 4
(que j'aimerai bien Upgrader vers 9.2.2)
Voila je cours chez moi reformatter la clé sous DOS et je donne des nouvelles dès 2005.
Encore milles excuses pour mes fautes d'expression sur le forum mais je débute, et la déontologie de ce moyen d'expression est encore quelque chose à apprendre...
Plus de majuscules ni de style gras, promi juré!
P j-j

désolé pour ce ton agressif que je ne souhaite pas donner à mes post
mais l'accès restreint au web que j'ai ici, loin de mon domicile; le peu de jours et d'heures de connexion plus les problèmes techniques insolubles? me fichent la pression,
donc je m'excuse d'un ton involontairement agressif...
Sinon pour répondre à la question de mon système : je suis sur un Imac sous OS 9. 0. 4
(que j'aimerai bien Upgrader vers 9.2.2)
Voila je cours chez moi reformatter la clé sous DOS et je donne des nouvelles dès 2005.
Encore milles excuses pour mes fautes d'expression sur le forum mais je débute, et la déontologie de ce moyen d'expression est encore quelque chose à apprendre...
Plus de majuscules ni de style gras, promi juré!
P j-j
no prob' quand je t'ai dis ça tu as mentionné un mac sous os 10.2 donc j'a pas dis une connerie, et note car c'est rare :D

edit vu le post de jp : note pas c'est une connerie

supermoquette a dit:
no prob' quand je t'ai dis ça tu as mentionné un mac sous os 10.2 donc j'a pas dis une connerie, et note car c'est rare :D
Le probleme c'est que dans la discussion en question notre ami PJJ parle en fait de 2 Macs différents (Un iMac 500 sous 10.2 et son iMac 400 DV sous 9.0 si j'ai bien capté) sans pour autant que ca ne soit tres clair au premier abord. D'ou la confusion...
Donc, cher PJJ, a l'avenir essaye d'etre le plus clair et le plus précis possible dans tes questions pour qu'o puisse te répondre de facon pertinente ;)

Oui c'est vrai je suis pas clair mais je bosse sur deux mac actuellement !
d'ou la confusion de mes messages.(moi-même esprit confus...)
-At home : mon bon Imac 400 sous OS 9.0.4 et dans le local de l'asso pour qui je bosse de temps à autre il y a : Un Imac 500 sous OS 10.2 plus un portable récent G4 sous mac OS 10.3 que je ne touche pas!!!
Quant aux messages depuis un PC basique sous W98 depuis un lieu public se qui me complique un peu la vie surtout pour downloader des applications ou des drivers Mac
Mais es-ce possible?
peut-etre je cherche le mouton à milles pattes ?
Voila comment je m'y égare moi-même...
En 2005 j'espère unifier ma stratégie :un seul poste , mac os 9.2.2 ou X ? quelque chose
puisque une nouvelle version est prévue au printemps.
Et puis surtout une connexion au Web sur un Mac...
A bientot moins confus si je peux.
P j-j

• J’aime
Réactions: supermoquette
Quant aux messages depuis un PC basique sous W98 depuis un lieu public se qui me complique un peu la vie surtout pour downloader des applications ou des drivers Mac
Mais es-ce possible?
Tu peux parfaitement telecharger des applications pour Mac (que ce soit pour OS 9 ou OS X) sur un PC (qui ne saura pas quoi en faire mais ca n'a aucune importance) puis les transferer sur le Mac a qui elles sont destinées via (par exemple ;) ) une clé USB (de capacité suffisante) pourvu qu'elle (la clé) soit formatée pour PC (MS DOS) de façon a ce que le PC la reconnaisse (du coté du ou des Macs: aucun probleme ils reconnaissent parfaitement des clés formatées pour PC)

Salut.

Pour la clefs USB et Windows 98, faut pas oublier que cette version de windows ne supporte pas l'USB en natif et que l'installation d'un driver sera nécéssaire pour que la cles USB fonctionne.

@+
iota

iota a dit:
Salut.

Pour la clefs USB et Windows 98, faut pas oublier que cette version de windows ne supporte pas l'USB en natif et que l'installation d'un driver sera nécéssaire pour que la cles USB fonctionne.

@+
iota
b'soir tout le monde...
pour une fois que je peux dire qlq chose d'intéressant :siffle:
Il existe DEUX version de Windows 98 : la première a effectivement qlqs difficultés avec l'USB
pour MAJ Suivre ->

mais pour l'autre, c'est à dire "W98 SE" y'a pas de problème.
des infos sur ces vieux OS (!!!!!) ici

Aïlle faut pas me taper sur la tête... maintenant j'suis sur l'Os de la pomme.
Pirmil ... brocanteur

Merci des nombreux post,
voila qui va clore cette discussion (ouf!): enfin tout est rentré dans l'ordre, après un formattage MS dos (merci supermoquette!) la clé est reconnu par tout les mac que j'utilise .
Et par le PC d'oû je vous cause.
Quant aux messages concernant Windows en général ce n'est pas moi qui vais en lancer sur le forum.
J'essaie de switcher Définivement!?!
Mais es-ce possible?

Merci des nombreux post,
voila qui va clore cette discussion (ouf!): enfin tout est rentré dans l'ordre, après un formattage MS dos (merci supermoquette!) la clé est reconnu par tout les mac que j'utilise .
Et par le PC d'oû je vous cause.
Quant aux messages concernant Windows en général ce n'est pas moi qui vais en lancer sur le forum.
J'essaie de switcher Définivement!?!
Mais es-ce possible?
Oui, j'en suis la preuve vivante... :D et je ne suis pas le seul sur ce forum à être dans ce cas ;)

Merci des nombreux post,
voila qui va clore cette discussion (ouf!): enfin tout est rentré dans l'ordre, après un formattage MS dos (merci supermoquette!)
Ah mais pas du tout! C'est pas supermoquette qui a parlé du formatage MS_DOS, c'est moi :o

Bon enfin, l'essentiel c'est que ca marche ;) :up:

:p

Sorry , Jpmiss mais aujourd'hui depuis mon poste rien ne fonctionne normalement et il m'est quasi impossible de naviguer dans le forum pour relire les messages précédant , ensuite les icones de réponse rapide ne s'affichent pas : je clique dans le vide!!! (de temps à autre ça marche...)