clé usb wifi

pepytoh

Membre confirmé
1 Avril 2013
36
1
Bonjour,
Je souhaite acquérir un clé usb wifi afin d'avoir plus de réseau.
En effet les murs en béton ne permettent pas au wifi d'avoir une puissance suffisante de la pièce où je travaille et le réseau cpl ne fonctionne pas chez moi car les câbles électriques sont assez vieux.
Je me suis donc dit qu'une clé usb wifi serait vraiment bien mais j'ai découvert qu'elles n'étaient pas toutes compatibles mac. Je suis sous maverick et je me penches vers vous afin d'avoir des conseils d'achats. J'aurais un budget en dessous de 30 euros.
Merci d'avance :)

Bonjour,

Ton mac n’est pas équipé d’une carte wifi ? Si oui, la clé usb/wifi ne te sera pas d’une grande utilité. Elle en pas amplifié la signal délivré par ta box.
A lire ce que tu écris, je comprends qu’il s’agit d’un problème de puissance de signal lié à ton logement. Dans ce cas, il faudrait plutôt une borne airport

voir ici et pour le choix de modèle c’est plutôt

Il y a aussi des produits chez d’autres constructeurs : Belkin par exemple

Merci de ta réponse. Oui c'est bien un système comme la borne airport mais je ne souhaiterais pouvoir l'éteindre et l'allumer quand je le veux ce qui ne semble pas être le cas pour la borne airport. Et puis il est vrai que ce petit produit est assez onéreux.

Pour le CPL ce n'est pas un pb de "vieux" câbles!
Plutôt un pb avec les disjoncteurs...
Si tu es en triphasé il faut un coupleur idoine.
Essaye aussi dans une autre pièce.