Clé USB

• Créateur du sujet Créateur du sujet Floppy
  • Date de début Date de début

Floppy

Membre expert
Club iGen
19 Avril 2001
1 608
29
Bonjour. Je viens de gagner un petit lecteur MP3/clé USB. Je l'ai branchée sur mon Mac mais rien ne se produit. Y a-t-il un truc à faire pour que les clés USB montent dans le Finder ? D'avance merci.

L'utilitaire de disques ne voit pas la clé.

ça a l'air d'être ça : Clé USB sauf que je ne vois pas en quoi elle est compatible Mac. D'ailleurs la documentation n'en parle pas.

1) Tu as quoi comme machine et système. Parce que suivant le cas, il faut installer une mise à jour de certaines extensions USB de chez apple. (J'ai fait ce genre de truc sur un PM7600 équipé d'une carte USB basique sous 8.6 et sur un imac première génération (8.6 sous réserve)

2) Par ailleurs(même si pour le moment ce n'est pas là ton pb), j'ai du pour pouvoir faire marcher ma clef USB2 sur le pM7600 , la brancher sur un Hub USB : il me demandait toujours de la formater, apparemment à cause d'un petit conflit USB2-USB1. Depuis, ça roule nickel

J'ai un powerbook G4 Ti 667 avec OS X 10.3.3.

Floppy a dit:
J'ai un powerbook G4 Ti 667 avec OS X 10.3.3.

Alors non, la machine est à jour
laugh.gif

reste l'histoire usb2/usb1 mais normalement, il voit la clef dans ce cas, simplement il n'arrive pas à la lire correctement et donc il te demande d'éjecter ou formater.

Sans doute ta clef a un format spécifique.
Peut-être peux-tu essayer de la reformater sur un PC (vérifie que ça ne fout pas le souk, avant).