Clean install a partir du cd d'upgrade

• Créateur du sujet Créateur du sujet KlowbA
  • Date de début Date de début
Si ta question est : peut-on faire une clean install à partir du DVD contenant Tiger,vendu à 129 euros dans toutes les bonnes crèmeries, alors la réponse est oui. Tu peux faire une simple mise à jour, une install/archivage, ou une clean install (tu peux même lancer l'utilitaire de disque du DVD pour faire un formatage en profondeur, jusqu'à 35 passes...). Puisque le DVD contient l'OS entier, il n'y a aucun problème.

Bonjours :

KlowbA : Oui, mais le support « par défaut » de Tiger est un DVD. Pour le CD, il y a une procédure d’échange .

Je@nnot : Non, il n’y a pas TOUT iLfe, dans le DVD Tiger, ni d’autres soft que l’on reçois en bundle à l’achat d’un ordinateur.

Vous pouvez allez voir , pour d’autres précisions.

Bonnes recherches ;)

En fait, ce que je voulais dire c'est à propos du DVD "upgrade" envoyé avec un mac acheté tout récament. Je ne sais pas si c'est exactement le meme que celui a 129¤ (j'ai payé que 17¤ de frais de port)

ah bon et comment on fait une clean install alors ?

Y'a pas l'option, j'ai formaté de disque, il cherchai osx10,3 et il voulai pas installer tiger.
J'ai du réinstaller 10,3 pour remettre tiger. Bon, la ca marche sans trop de soucis (il plante des fois qd meme !)

Ce n'est pas le même. Celui à 17¤ est un upgrade. Tu dois avoir 10.3 installé pour pouvoir l'utiliser. Celui disponible dans les commerces ne procède pas à cette vérification

Il est possible de faire une clean install a partir du DVD d'upgrade (je l'ai fait) mais effectivement il faut auparavant avoir conservé une partition bootable 10.3 (par exemple sur un DD externe firewire) et ensuite, tu peux installer Tiger n'importe ou, y compris sur une autre partition différence de Panther.

Il faut cliquer sur le bouton option lors de l'install (je ne sais plus trop quand) et choisir parmi clean install / archive et installe / upgrade.

Donc répondre à ta pour ta question : OUI c'est possible il faut juste clique ou il faut quand il faut :)