Bonjour à tous,
Samedi j’ai eu la mauvaise idée de vouloir faire une clean install de catalina 10.15.1 pour repartir sur une bonne base.
Tout c’est bien déroulé sauf quand j’ai ouvert musique, podcast et apple tv, j’ai remarqué qu’ils n’étaient pas connectés à mon compte icloud.
Donc j’ai été dans connexion en haut de ces différents logiciels sauf que après avoir mis mes identifiants rien ne ce passe. Pensant un problème de serveur côté apple j’ai attendu mais le problème était identique le lendemain. J’ai donc refait une clean install mais identique. J’ai contacté apple qui m’on fait faire plusieurs manipulations mais rien a faire. Ils m’ont fait faire un essai de connecter musique avec un autre compte icloud et là ça fonctionne. Après encore d’autres tests la technicienne apple en a conclut que quand le compte icloud de la session et identique au compte icloud de musique podcast et apple tv ça ne fonctionne pas par contre par contre ça fonctionne si les 2 compte iCloud sont différents.
Résultat elle a fait une remontée au dev et d’attendre 1 mois a 2 mois environ en attendant une mise à jour.
Autres solutions apportées est de faire une clean install vers mojave et revenir vers catalina en faisant la mise à jour sans faire de clean install car comme ça le problème n’apparaît pas il apparaît uniquement en faisant une clean install avec la 10.15.1
Je me pose des questions car personne n’en a parlé sur les forums car c’est visible plus de apple musique plus de podcast rien à moins que je sois la seul personne à avoir fait une clean install avec la 10.15.1. Le problème n’est peut-être pas général ou il était peut-être côté serveur et depuis ça a été réglé.
Donc avant de me relancer dans une clean install de mojave ou catalina surtout avec mon debit pouvez vous me dire si quelqu’un a fait une clean avec la 10.15.1 et si il a le problème merci
Samedi j’ai eu la mauvaise idée de vouloir faire une clean install de catalina 10.15.1 pour repartir sur une bonne base.
Tout c’est bien déroulé sauf quand j’ai ouvert musique, podcast et apple tv, j’ai remarqué qu’ils n’étaient pas connectés à mon compte icloud.
Donc j’ai été dans connexion en haut de ces différents logiciels sauf que après avoir mis mes identifiants rien ne ce passe. Pensant un problème de serveur côté apple j’ai attendu mais le problème était identique le lendemain. J’ai donc refait une clean install mais identique. J’ai contacté apple qui m’on fait faire plusieurs manipulations mais rien a faire. Ils m’ont fait faire un essai de connecter musique avec un autre compte icloud et là ça fonctionne. Après encore d’autres tests la technicienne apple en a conclut que quand le compte icloud de la session et identique au compte icloud de musique podcast et apple tv ça ne fonctionne pas par contre par contre ça fonctionne si les 2 compte iCloud sont différents.
Résultat elle a fait une remontée au dev et d’attendre 1 mois a 2 mois environ en attendant une mise à jour.
Autres solutions apportées est de faire une clean install vers mojave et revenir vers catalina en faisant la mise à jour sans faire de clean install car comme ça le problème n’apparaît pas il apparaît uniquement en faisant une clean install avec la 10.15.1
Je me pose des questions car personne n’en a parlé sur les forums car c’est visible plus de apple musique plus de podcast rien à moins que je sois la seul personne à avoir fait une clean install avec la 10.15.1. Le problème n’est peut-être pas général ou il était peut-être côté serveur et depuis ça a été réglé.
Donc avant de me relancer dans une clean install de mojave ou catalina surtout avec mon debit pouvez vous me dire si quelqu’un a fait une clean avec la 10.15.1 et si il a le problème merci