Salut à tous,
J'ai un MBP 15" début 2011 2,2ghz suos lion et j'aimerais bien tout restaurer comme si j'avais un nouveau mac quoi et j'ai trouvé ceci sur un forum:
"Pour faire une clean install, Mac tout propre à partir de Lion.
Bien sauvegarder tes données.
Insérer Disc 1 snow léopard.
- Redémarrer en maintenant appuyé sur touche C jusqu'à l'affichage du choix des langues.
- Français
- Bar de menu, Utilitaire de disques
- Rubrique "Effacer" effacer le disque Macintosh HD ou Toshiba 250go par exemple. Ton disque dur principal.
Un fois vide :
Quitté utilitaire de disque (ou zappeur la fenêtre)
Installer Mac Os X est écrit en gros. "continuer..." suivre les étapes.
Progression de 35 minutes.
Une fois installé, "bienvenu". Tout de suite installer les application supplémentaire du disque 2.
Mettre tout à jour "mise à jour de logiciels" , rechercher à plusieurs reprises car des MAJ s'enclenchent.
Sur Ethernet si possible, merci.
Ensuite, en 10.6.8, tu auras ton MAc App Store. Tu entres ton identifiant.
Dans la page d'accueil du MAS, tu verras LION, sous lequel sera noté "INSTALLER" car tu l'a déjà acheté, et ton compte le reconnait comme si tu avais déjà acheté une application quelconque.
La c'est 1 heure grosso modo de chargement de Lion.
Le dépackage 3 minutes.
Ensuite il redémarre et prends 30 bonne minutes pour Intaller les 4 go de LION.
Ensuite ça redémarre et c'est LION."
et comme le gars n'a pas dit s'il l'avait fait ou si ça avait fonctionné chez lui j'aimerais bien avoir votre avis
Merci d'avance !!!
J'ai un MBP 15" début 2011 2,2ghz suos lion et j'aimerais bien tout restaurer comme si j'avais un nouveau mac quoi et j'ai trouvé ceci sur un forum:
"Pour faire une clean install, Mac tout propre à partir de Lion.
Bien sauvegarder tes données.
Insérer Disc 1 snow léopard.
- Redémarrer en maintenant appuyé sur touche C jusqu'à l'affichage du choix des langues.
- Français
- Bar de menu, Utilitaire de disques
- Rubrique "Effacer" effacer le disque Macintosh HD ou Toshiba 250go par exemple. Ton disque dur principal.
Un fois vide :
Quitté utilitaire de disque (ou zappeur la fenêtre)
Installer Mac Os X est écrit en gros. "continuer..." suivre les étapes.
Progression de 35 minutes.
Une fois installé, "bienvenu". Tout de suite installer les application supplémentaire du disque 2.
Mettre tout à jour "mise à jour de logiciels" , rechercher à plusieurs reprises car des MAJ s'enclenchent.
Sur Ethernet si possible, merci.
Ensuite, en 10.6.8, tu auras ton MAc App Store. Tu entres ton identifiant.
Dans la page d'accueil du MAS, tu verras LION, sous lequel sera noté "INSTALLER" car tu l'a déjà acheté, et ton compte le reconnait comme si tu avais déjà acheté une application quelconque.
La c'est 1 heure grosso modo de chargement de Lion.
Le dépackage 3 minutes.
Ensuite il redémarre et prends 30 bonne minutes pour Intaller les 4 go de LION.
Ensuite ça redémarre et c'est LION."
et comme le gars n'a pas dit s'il l'avait fait ou si ça avait fonctionné chez lui j'aimerais bien avoir votre avis
Merci d'avance !!!
Dernière édition: