click droit sur une image = mettre en fond d'écran ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet agmt
  • Date de début Date de début

agmt

Membre confirmé
15 Août 2004
33
1
49
salut,
cela fait qqes temps que je cherche (sur les forums, net...) une petite appli, plugin, menu contextuel..., pour pouvoir changer de fond d'écran simplement : via un click droit sur une image..

cela existe-il ??

MERCI !

Ou alors clic-droit sur le bureau (ou dans n'importe quel endroit du Finder, sans avoir aucun disque, répertoire ou fichier sélectionné) -> changer fonds d'écran... ce qui t'amènera directement dans le panneau de préférences du Bureau. ;)

(1)Préférences Système, (2)cliquer sur Bureau et (3)choisir tout image

oui mais moi je cherche a faire ca en UNE seule étape, voir image ci-dessous ..
avec un simple Click droit sur l'image..
ca doit forcément exister puisque l'on peut carrement mettre des films en fond d'écran
avec "Desktop Movie Player"... donc un petit menu contextuel de rien du tout.. ??

mefd.jpg

agmt a dit:

avec un simple Click droit sur l'image..
ca doit forcément exister puisque l'on peut carrement mettre des films en fond d'écran
avec "Desktop Movie Player"... donc un petit menu contextuel de rien du tout.. ??

mefd.jpg

il faut peut-être développer un scipt ... mais je suis incompétant pour ça

agmt a dit:

Heu, si tu utilises ma variante à moi tu n'en a plus que deux... :siffle:
Blague à part, je pense que FruitMenu sait le faire... j'ai une option "set imagexyz.jpg as Desktop Background" dans mon menu contextuel mais je ne sais plus d'où ça vient...

edit : c'est bien Fruit Menu...

Merci ! cool le FruitMenu... :)
par contre.. il existe certainement un script gratuit.., (vu que c'est la seule fonction de fruitMenu qui m'interesse..).. sinon je passerai a la caisse a la fin de la démo..