Client FTP mac vers Serveur FTP IIS

Shara

Membre enregistré
27 Avril 2007
3
0
Bonjour,

J'ai installé un serveur web IIS sous un serveur Win2000 faisant parti d'un domaine (ce n'est pas lui qui gère le domaine). Pour aller avec cela, j'ai installé le FTP de IIS. Le tout est seulement utilisé en Intranet à l'intérieur du domaine.

Au niveau des PCs, aucun problème, le client FTP se connecte en mettant comme utilisateur [domaine]/[nom d'utilisateur]. Le tout en utilisant les comptes du domaine.

Le problème, c'est que les clients FTP Mac (qui ne sont pas dans le domaine), eux, ne parviennent pas à se connecter que se soit en mettant [domaine]/[nom d'utilisateur] ou [nom d'utilisateur] comme utilisateur...

Je sais que les Mac peuvent voir le serveur puisqu'il sert aussi de serveur de fichier et que les partages fonctionnent en se connectant avec un compte du domaine.
Je sais que, puisque je suis en Intranet, je pourrais utiliser simplement les partages (puisque ça marche), mais il s'agit en fait d'une utilisation d'enseignement de création de page web et il faut donc pouvoir enseigner le FTP aux étudiants...

Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi je n'arrive pas à me connecter, avec un compte définit dans le domaine, sur le FTP à partir d'un client Mac OS X ?

Merci de votre aide.