client FTP ?

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 797
25
entre <head> et </body>
salut !
je cherche un client FTP en français et si possible en cocoa, si vsou avez des bons liens à me proposer je suis preneur !

Merci à vous
A+

alors sous X

Fetch 4.1
Transmit

je crois que les deux sont carbon...

sinon une petite recherche sur verion tracker donne ceci :
Captain ftp 1.0
osXigen 1.1b2  (cocoa)
FileFetcher 1.0b1  -  FTP (HTTP downloader) client
Gideon 1.0a3  -  Queue Based FTP/SFTP client with scheduling (was iFTP)
Hefty FTP 1.6.2  -  queue based FTP client: retries, resumes, extensive controls...
Interarchy with FTP Disk 5.0.1  -  file transfer, server/network info tool (was Anarchie)
iSwipe X 1.0b16  -  download/search client for Web, FTP, Hotline, OpenNap, Gnutella
NetFinder 2.3.1  -  FTP client: Finder-like GUI & alternate browser for OS X
etc etc

la page des resulats ci-nommée &gt;&gt;

voila
grin.gif

Je pencherais également pour Transmit...
Shareware, donc tu peux l'essayer sans rien avoir à payer, pi surtout, il est trop intuitif, bien stable, simplissime...

Interarchy avec son FTP disk est absolument à éviter, ça fout le bordel dans tous les sens, c'est pas croyable
wink.gif

Voilààà !!!

Bonjour,
A propos des clients FTP, je ne trouve pas l'endroit ooù "dire" à Mac OS X d'utiliser tel ou tel soft de FTP quand on double clique sur un lien ou un fichier de ce type.
Dans Mac OS 9, ce genre de truc était dans le tableau de bord "Internet" mais là…???

Merci d'avance à ceux qui savent,

Mathieu

Internet Explorer / Preferences / Types de fichiers

FTP est par défaut associé à IE, mais si tu changes ça par ton client FTP à toi, c'est réglé
wink.gif

A noter que vous pouvez aussi faire du FTP depuis le Terminal mais c'est pour les fanatiques de la ligne de commande. A noter aussi qu'il existe des commandes comme wget (y faut l'installer) et curl qui permettent de télécharger des fichiers (ftp et http) sans problème.

Il existe également une version de ftp secure: sftp que vous pouvez utiliser depuis le Terminal. Parce qu'il faut quand même savoir que le protocol ftp transmet votre code en clair et non en crypté
confused.gif
confused.gif

Voilà pour les commandes dans notre chptit Terminal