"cliquez ici pour activer ce contrôle" sur mon anim flash 8

• Créateur du sujet Créateur du sujet Kzimir
  • Date de début Date de début

Kzimir

Membre expert
Club iGen
3 Mai 2001
1 218
7
Paris
Bonjour,

Lorsque je publie mon animation flash 8, sur safari j'y accède sans pb, idem sous firefox (mac et pc), mais sous IE PC j'ai un message type "cliquez ici pour activer ce contrôle" qui apparait lorsque la souris est sur l'animation.
Il faut donc cliquer une première fois pour ensuite avoir accès aux boutons de l'animation et naviguer sur le site.

J'ai mis le dernier plug in flash sur le pc de test mais ça n'a rien changé.
J'ai pensé qu'un export flash 7 pourrait peut être régler le pb mais mon animation utilise des fonctions dont ne dispose que flash 8 donc ça ne passera pas :(

Queqlu'un aurait une idée ?

Tu devrais essayer d'intégrer tes swf dans tes pages avec swfobject. D'une part ça résoud ce problème avec IE et le brevet sur le démarrage automatique des activeX. D'autre part ça te permet d'avoir une page valide avec une détection de la version du player et un contenu alternatif dans un div bien propre pour les gens qui n'ont pas flash. Le seul inconvénient c'est que le visiteur doit avoir javascript activé, sinon il verra le contenu alternatif (mais d'un autre côté si tu utilises flash...).

SwfObject fonctionne sur tous les navigateurs et il réellement très simple à utiliser. Sur cette page tu trouveras un tuto en français.