Cloner un disque entier.

• Créateur du sujet Créateur du sujet zouavinou
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour, suite au clonage de mon disque dur, (après réparation des autorisations), sur un disque

dur externe, (Tiger 10.4.2), j'ai des messages d'erreurs de lecture.

Un rapport s'affiche à l'issue de celui ci faisant état d "'Erreurs de lecture" de certains fichiers.

Qu'est ce que cela signifie au juste?

Cela est il grave ou important, comment y remédier?

Surtout lorsqu'il s'agit par exemple d'un fichier au coeur d'une application, comme iMovie et appelé

; keyedobjects.nib?? ; et non pas au sein d'un dossier.

Application qui plus est dont je ne me suis encore jamais servi.

Ou encore un fichier comme "CoreAudioKit" ?? ou AppleShare Client Core??

Quelqu'un a t'il la réponse ? (Clone réalisé avec Clone X2.0.1) :siffle:

Je ne connais pas cloneX mais il y a peut être des options concernant des fichiers cachés ou des chemins d'accès à rétablir ?

Perso, lorsque je dois cloner un CD j'utilise carbon copy cloner qui m'a toujours donné toute satisfaction, essaie peut être avec ;)

Avant de cloner un système ou DD il est préférable de faire un peu de ménage ( genre vider la corbeille et les caches, lancer les scripts de maintenance ) et surtout de réparer les autorisations afin justement d'éviter ce genre d'erreur et même réparer le disque
L'avais tu fait?

EDit : autant pour moi : tu as réparé les autorisations, c'est dans ton post oups ;)

Désolé pour le post auusi dans Avos mac je ne pensais pas le faire apparaître deux fois, pour moi

c'était deux forums différents...

Quand à mon problème, avant de cloner j'ai réparé les autorisations, fais les scripts de maintenance

avec onyx, et vérifier le disque avec Tech Tool Pro.

Et que signifie les deux fichiers Core incriminés et cités plus haut dans mon message ??