Cocoa JT et France Télévisions

filibert

Membre enregistré
4 Juillet 2004
6
0
Bonsoir
Je n'arrive plus depuis 4 jours à capter les flux vidéo des journaux d'actualités de France Télévision. Tous les autres canaux fonctionnent de France (TF1) et d'étranger. J'ai la version 4.0 et j'ai bien chargé les lecteurs ROP et même WMP (sic). Rien n'y fait.
Alors ? une idée ? est-ce une bavure technique chez FT ?
Mac users votre

j'ai le meme genre de soucis sur cocoa jt et sur french tv news, il doit y avoir un souci de format! car cocoa le cherche en real player ! et sur le site de france televisions , tout est disponible mais en wmp! le site de france televisions video des journaux c'est
la

Merci pour la réponse, mais je me sers de Cocoa JT pour enregistrer des courtes séquences d'infos pour les comparer d'une chaine à une autre. Techniquement, je ne comprends pas pourquoi France Télévision a changé de format depuis 5 jours. On a accès uniquement à la lecture sur leur site, ce qui évite toute réflexion "à tête reposée".

demougin a dit:
pourquoi raler sut ft qui n'y est pour rien?
ou alors c'est peut être un automatisme?

bienvenue quand même

Je ne comprends décidémment pas la réation de certains macusers.
Je ne rale pas, j'explique que France Télévisions adopte un format et une norme qui ne permet plus aux utilsateurs de Cocoa de capter les flux vidéo. FT est la seule entreprise à agir ainsi. Si on va sur son site on peut visualiser les flux vidéo des JT sur 5 jours maxi sans possibilité d'enregistrer. Sur le site de macbdouille je m'en suis ému et un rigolo m'a invité à utiliser les K7 VHS pour enregistrer FT et curieusement quand on critique le service public, les amalgames (proches de l'injure et de la calomnie) sont lancés comme : si t'aimes pas France Télévision c'est que tu aimes les infos de Jean-Pierre Pernaud et j'en passe.
Un peu de tenue, svp, les bobos du mac.
Pour finir, je demande à comprendre le choix de FT à passer sur des flux Wmp, et existe t-il un logiciel sur mac os X pouvant capter ces flux et gérer des enregistrements ?

excuses moi de ma réaction trop rapide : ft pour moi, comme pourun très grand nombre de gens, c'est france télécom, ce qui t'explique mon message.
france télévision est un "machin" qui fait ses choix de façon libre mais opportuniste en regardant le sens du vent (politique)
en ce qui concerne le contenu; je suis indifférent

Pour résumer, on peut toujours sur Cocoa JT, version 4, capter les flux de france 3 pour les journaux régionaux (les meilleurs). Je regarde souvent les JT avec un temps de retard, donc sur Cocoa, j'ai donc le choix entre France Télevision sur la 3, Arte et TF1. Finalement j'échappe aux bonds de cabri du petit brun de France 2. Mais j'avoue ne pas comprendre techniquement, ni politiquement ces choix curieux.
Bonne année à tous