combien de mémoire pour Aperture

dakar

Membre actif
28 Mars 2001
770
18
Marseille
bonjour, probablement la question a déjà été posée, mais je ne trouve pas la réponse, dans la Recherche ; donc, je voudrais savoir si, pour utiliser Aperture (3) , une mémoire de 4 GO suffirait, ou s'il faut la doubler, ainsi que vient de me le conseiller l'Apple Store...( conseil intéressé ? ...) ; Mon Imac semble convenir comme configuration (Intel Core i3, 3,06 GHz, Snow pour l'instant, 4 Go ) ; (à propos, faut-il plutôt Lion ? ce n'est pas indiqué...)

Merci , si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Bonjour,

Je viens de lancer Aperture, pour voir…
Bibliothèque de 400 fichiers, poids total 2,7 Go; occupation mémoire… très variable :

- au lancement + ouverture de ma bibliothèque : 0,4 Go
- j'ouvre qqs photos : 0,8 Go
- là j'en ai ouvert (plein écran) une quinzaine, successivement, l'occupation mémoire vient de passer à 1,7 Go.

Du coup, p'tet que 8 Go seraient mieux. Mais pour t'éviter des frais tout de suite, pourquoi ne pas commencer avec 4 Go, voir à l'usage ce que ça donne, puis acheter 2 barrettes de 4 Go hors Apple Store / APR (Macway ou autre) si nécessaire ?

Sujet maintes fois évoqué pourtant.

Pour avoir commencé à 4go, je pense que c'est le minimum requis pour une utilisation agréable d'Aperture 3. Notamment si rien d'autre ne tourne en même temps.

Dans le cas contraire, 8go n'est pas un luxe.

Mais chacun à ses exigences. Le fait de commencer à 4go me semble donc la solution la plus sage ;)

Sujet maintes fois évoqué pourtant.

Pour avoir commencé à 4go, je pense que c'est le minimum requis pour une utilisation agréable d'Aperture 3. Notamment si rien d'autre ne tourne en même temps.

Dans le cas contraire, 8go n'est pas un luxe.

Mais chacun à ses exigences. Le fait de commencer à 4go me semble donc la solution la plus sage ;)

Je confirme.

merci pour les sages conseils, cependant j'avais posé la question parce que je n'avais pas trouvé de réponse après une Recherche dans ce Florum... !? ça m'arrive souvent de ne rien trouver ! je ne dois pas donner les bons mots pour faire une recherche...

La recherche dans le forum n'est pas très facile à utiliser (avis perso ;))

Par contre, rechercher dans Google, et via l'engrenage (en haut à droite de la page Google) choisir Recherche avancée, compléter le champ "Recherche sur un site ou un domaine :" par "forums.macg.co" améliore très significativement la qualité de la Recherche.

Tout depends de la taille de tes fichiers et de tes exigences.
Si tu fais du JPEG 12MPix, 4 GO suffisent amplement. Sur des RAWs de 18 ou 21MPix, ca commence a faire short...

Le HDD joue bcp aussi. Je suis passe de mon MB Alu 2.GHz (Core 2 Duo) avec 6Go de RAM et le momentus XT a un i7, 8Go de RAM et le HDD stock, ben j'ai vu la difference... Puis j'ai mis le XT dans le nouveau, et les perf sont revenues.

Essaye avec 4Go si tu fais des JPEG. Si tu fais du RAW, essaye, mais aie un tournevis a portee de main au cas ou! de toutes facons, tu as encore 2 emplacements de libre dans ton iMac, et vu le prix de 4Go, le boost ne te coute pas grand chose. D'ailleurs, j ai 2x2Go de MBP 13" derniere generation a vendre, si ca t'interesse. Contacte moi par MP, je te fais un bon prix (verifie la compatibilite par contre)

Slds