Combien de Ram pour Jaguar ?

Zitoune

Membre expert
Club iGen
16 Octobre 2000
4 852
4
Combien de Ram conseiller à quelqu'un qui veut passer à Jaguar et qui aura une utilisation de la machine en bureautique, internet et écoute de MP3 ?

C'est écrit sur la boîte : 128 Mo minimum.
Plus, c'est toujours mieux, mais 1024 Mo pour cet usage sont peut-être inutiles...

ça dépend aussi de la machine, et de ses possibilités d'accueil ? 384 c'est un mini, 512 c'est pas mal. Ceci dit, lorsque j'achète un iBook, j'essaie de les mettre d'entrée en 640, si le marché de la RAM me le permet. Parce qu'il n'y a qu'un slot.
Si j'achète une machine de bureau, je cherche la config la meilleure marché : 2x256 ou 1x512 selon les moments.
Le demi-gigot, c'est pas mal...

J'ai mis le maximum sur mon iMac, c'est-à-dire 1Go... C'est peut-être trop?
laugh.gif

moi j'ai toujours 256 Mo sur mon iMac G4 car je n'arrive pas à trouver une barette 512 Mo qui ne provoque pas de kernel panic ou qui ne fasse pas "tomber" en open firmware au boot (avec un memoryaccess error...)

L'iMac fonctionne très bien, par contre l'utilitaire MemoryUsageGetter monter que la quasi totalité de la mémoire est utilisée (10 à 15 Mo de libre seulement dès qu'une appli type Explorer, Word, GraphicConverter.. est ouverte. Donc c'est très limite.

Où as-tu trouvé les barettes pour passer ton iMac à 1 Go ? et à quel prix?

remyleroy a dit:
Où as-tu trouvé les barettes pour passer ton iMac à 1 Go ? et à quel prix?

Je l'ai acheté sur l'AppleStore et j'ai directement demandé 1Go (2x 512). Ça ma coûté 600 francs suisses de plus, au lieu des 256Mo en standard

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par DanMac:</font><hr /> Juste comme ça, pour info:
512 MB ram pour eMac chez Macdirect, CHF 123.-, port compris ??
(mémoire certifiée compatible Apple)
<hr /></blockquote>

C'est n'est pas tout à fait pareil dans l'iMac puisqu'il la mémoire de 256Mb en standard a été remplacée par une 512, et une autre 512 a encore été rajoutée.

C'est un peu plus cher sur l'Applestore, mais tu n'as pas à te soucier de l'installation... Surtout dans un iMac G4...
wink.gif