commande à distance d'un mac

nexow

Membre confirmé
19 Octobre 2001
28
1
bonjour à tous
je voudrais savoir comment commander un mac à distance via internet , jai entendu parlé de SSH , mais pas plus.

Salut,

SSH est en fait un protocole typiquement UNIX et si tu veux pouvoir utiliser ça il te faut maitriser un minimun les outils dudit système !
Cependant d'autres solutions existent notament TIMBUKTU (voir ici sur version tracker )
C'est un logiciel très simple de prise en main !!!
wink.gif

Cordialement.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nexow:</font><hr /> merci
existe t-il une maniere simple de controle via preference reseau

[/QUOTE]

à ma connaissance non mais je suis loin d'être très calé sur la question alors ...
peut-être d'autre auront réponse à ta question !!
zen.gif

Le problème de SSH c est que tu y va un peu à l aveugle vu que tu ne vois pas l ecran donc c est un peu galere si tu veux faire des choses qui intervienne avec le Finder, si tu n en a pas besoin et que tu veux juste lancer une copie de fichier, modifier ton serveur web, compacter des données de ton disque, alors SSH est ce qu il y a des plus rapide (y a des options très avancée et très puissante)

sinon Timbuktu étant payant je te conseille d essayer VNC (gratos)

j'ai téléchargé les deux logiciels , le 1er installé sur ma machine le deuxieme sur la machine à commandé , les 2 ordis sont connecté au net via des FAI different .
ds mon vnc j'ai rentré les info donné par l'autre ordi ( ip &amp; mdp plus le n° de port )
des que je clic "connect"
VNC me repond " connection refused : connect() "

on a changé le mdp , le port ds préférence mais sans succes !!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olof:</font><hr /> Et dans les solutions payantes, y'a aussi Apple Remote Desktop, non ?!?!?

[/QUOTE]

Oui effectivement et pour l'avoir essayer c'est extrêmement puissant et très très bien fait
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nexow:</font><hr /> j'ai téléchargé les deux logiciels , le 1er installé sur ma machine le deuxieme sur la machine à commandé , les 2 ordis sont connecté au net via des FAI different ...

[/QUOTE]

je me suis toujours servi de VNC en reseau local, mais a priori, c'est le meme principe par le net.
la machine que tu veux prendre en controle n'est pas derriere un firewall, ou un routeur ?
a+

il existe aussi :
- Remote Admin Tool (RAT pour les intimes) d'Haxial
-Apple Remote Desktop

D'ailleur pour ce dernier savez-vous où l'on peut trouver l'outil d'administration en DL ?
Car je n'ai pas trouvé sur le site d'Apple, je n'ai trouvé que les clients ...