Commande à livrer en Australie : comment faire ?

thejoker

Membre confirmé
19 Janvier 2009
48
0
Bonsoir à tous,

J'ai réalisé un livre avec iPhoto, et je souhaiterais le faire imprimer et expédier à un ami en Australie.

iPhoto me demande de me logguer sur l'Apple Store (français), mais au moment de saisir l'adresse de livraison, impossible de modifier le pays, bloqué sur "France".

En cherchant dans l'aide, je suis tombé sur cette page : http://store.apple.com/fr/browse/campaigns/cross_border?mco=MTM3OTc4NjI
mais cela ne concerne que 15 pays européens (et puis j'ai l'impression que ça ne fonctionne qu'avec les commandes de Macs ou d'iBidules, pas de créations imprimées).

Comment puis-je faire pour faire livrer mon livre créé avec iPhoto en Australie ?

Merci d'avance pour votre aide !

------------------------------------------------------------------------------

J'ai essayé de me créer un compte sur l'Apple Store australien avec une nouvelle adresse e-mail, puis de retourner sur iPhoto et de retenter la commande.
On m'indique le montant de la commande, en euros, puis on m'invite à me connecter avec mes identifiants Apple. J'indique alors mes nouveaux identifiants, et alors j'obtiens le message suivant :
Oops.
Le magasin est temporairement indisponible.
Ce qui est faux puisque l'Apple Store australien (comme français) est bien disponible en ce moment...

Dernière édition:
Les limites de la mondialisation…

Alors tu te fais livrer ton livre chez toi, puis tu l'expédies toi-même à ton destinataire par Colissimo international ou autre solution similaire.

C'est faux, en réalité c'est tout à fait possible et prévu : je viens de découvrir moi-même par hasard comment faire.

Il faut aller dans les Préférences d'iPhoto, onglet Avancé. Changer alors le pays dans la liste "Magasin d'impression de produits".

Le tour est joué. :)

C'est quand même dingue que sur n'importe quelle boutique en ligne on puisse choisir sa destination et pas là.

Par contre faut se méfier : j'ai 60 bouquins à envoyer en Suisse; et bien sur le magasin suisse, il y a quasiment 10 euros d'écart par bouquin.... et si je paye, je vais le faire en Franc Suisse, donc je vais me bouffer une commission de la part de la banque. :eek:

Donc achat en France et je réexpédie ensuite pour environ 120 euros en colissimo

Tu n'es pas obligé d'envoyer un livre en Colissimo international à moins que tu veuilles un suivi. La Poste dispose d'un tarif d'envoi de livres à l'international (elle n'en fait pas la pub et beaucoup de conseillers ne connaîssent pas ce tarif pourtant répertorié dans leur base). L'énorme avantage est le tarif extrêmement bas : cela coûte plus cher d'envoyer un livre en France qu'en Chine !