Bonsoir à tous pour des raison x et y je dois effacer ce fichier via le terminal
sudo rm /System/Library/Extensions/IOPlatformPluginFamily.kext/Contents/PlugIns/X86PlatformPlugin.kext/Contents/Resources/Mac-2BD1B31983FE1663.plist
Pour plus de détails vous pouvez suivre ce topic que j'avais ouvert:
Et la manipulation est indique ici: https://www.makeuseof.com/tag/macbook-slow-battery-fix/
En gros ça va permettre a mon macbook pro de travailler comme si j'avais une batterie car apple bride lorsqu'on travail sans batterie
Quand je lance sur le terminal cela ->
sudo rm /System/Library/Extensions/IOPlatformPluginFamily.kext/Contents/PlugIns/X86PlatformPlugin.kext/Contents/Resources/Mac-2BD1B31983FE1663.plist
Au début j'avais un message qui indiqué "Operation not permitted"
en cherchant sur google j'ai trouver des informations comme quoi dans accès au disque complet je devais ajouter terminal
mais j'ai toujours le même message
puis en cherchant encore un peux j'ai découvert que sur mac os catalina je devez désactiver le SIP
ce que j'ai fait et maintenant dans le terminal je reçois un autre message -> Read-only file system
et ça n'efface toujours pas ce satané fichier
une idée pour forcer à supprimer cela?
Merci
Pour plus de détails vous pouvez suivre ce topic que j'avais ouvert:
MacBook Pro - Quand changer la batterie de mon macbook pro?
Bonjour, j'ai un macbook pro 15" (mi-2014) acheté en février 2015. Depuis un bon moment je constate que j'ai un soucis avec mon pointeur de souris, mais comme j'utilise mon macbook pro avec un clavier + souris + écran externe j'ai pas vu que le trackpad déconner. Avec quelque recherche j'ai...
forums.macg.co
En gros ça va permettre a mon macbook pro de travailler comme si j'avais une batterie car apple bride lorsqu'on travail sans batterie
Quand je lance sur le terminal cela ->
Au début j'avais un message qui indiqué "Operation not permitted"
en cherchant sur google j'ai trouver des informations comme quoi dans accès au disque complet je devais ajouter terminal
mais j'ai toujours le même message
puis en cherchant encore un peux j'ai découvert que sur mac os catalina je devez désactiver le SIP
Comment désactiver SIP (et le réactiver)
Le mécanisme de System Integrity Protection (SIP), ou « protection de l’intégrité du système » dans la langue de Doomams, limite les pouvoirs de l’utilisateur root. Or l’utilisateur root est censé… avoir tous les pouvoirs. SIP perturbe donc l’install...
www.macg.co
ce que j'ai fait et maintenant dans le terminal je reçois un autre message -> Read-only file system
et ça n'efface toujours pas ce satané fichier
une idée pour forcer à supprimer cela?
Merci