Comment accélérer mon MacBook Pro ?

eleonore88

Membre enregistré
10 Février 2013
7
0
bonjour j ai un macbook pro qui est sous osX 10.7.5 et je trouve qu'il est un peu lent donc je voudrais savoir comment faire pour l'accelerer un peu :)
merci ;)

Bonjour,

tu peux le voir dans :

barre de menu>>> tu cliques sur la pomme>>>>a propos de ce mac>>>>>plus d'infos>>>>onglet mémoire

tu peux aussi faire remplacer ton disque dur par un SSD et la ça change la vie !!!

Bonne journée :)

ils me disent que mes 2 emplacements de memoire sont utilisé (2GB pour chaque) ba je voudrais juste l accelerer un peu parce que je trouve qu il est un peu lent mais c est lié a la memoire ?

Sous 10.7 avec 4 GO de ram cela devrait bien tourner. Mais oui l'ajout de mémoire vive augmente la vélocité d'une machine.
Si tu le trouve plus lent qu'avant, il faudrait peut être lancer l'utilitaire de disque qui se trouve dans ' application / utilitaire afin de faire un petit Check Up. ;)

ca marche merci beaucoup je vais essayer et voir ce que ca donne :)

---------- Nouveau message ajouté à 14h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h38 ----------

apparement il n y a rien a signaler sur mon mac

Le principal goulet d'étranglement sur une machine c'est le disque dur, regarde si ton disque dur n'est pas saturé toujours avec le menu utilitaire >>> moniteur d'activités>>>>utilisation disque. Si la capacité libre est faible il faudra faire le ménage..... ou sinon investir dans n SSD (je me permet d'insister car pour moi ça a été le jour et la nuit)

Stéphane

Et en dernier recours, change ton disque dur pour un SSD mais si tu ne t'y connais pas trop regarde bien les tuto. Le problème c'est le prix... ;)