comment avoir les accents aigus et grave sur les clavier americain?

• Créateur du sujet Créateur du sujet cap
  • Date de début Date de début

cap

Membre confirmé
13 Mars 2005
13
1
41
bonjour,

J'ai un ibook 12', et je n'arrive pas a trouver un moyen d'avoir facilement les accents pour le "e" par ex car c'est assez embetant de devoir toujours aller le chercher dans les "caracteres speciaux"....quelqu'un sait comment mettre des raccourcis clavier par exemple?

Merci pour votre aide!

essaye

alt+0232
et
alt+0233

Si tu n aimes pas les raccourcis un peu long, tu apprends mets le clavier en version francaise. Et tu retiens que le a c est le q, ainsi de suite, y a pas grand chose au final. Et tu tapes comme en France, C est pratique dans ces cas la de connaitre le clavier par coeur. Sinon tu fais le raccourci, et sinon tu fais peter les accents que diable, bonne chance ;) JEanlOu

Sur les claviers français il manque certains caractères très pratiques pour les programmeurs C comme { } [ ] | ou encore ~. Ils sont accessibles respectivement par Alt+(, Alt+), Alt+Shift+(, Alt+Shift+), Alt+Shift+L et Alt+n. On notera une certaine logique dans le choix de ces raccourcis, ce qui facilite leur apprentissage. Par extension, je suppose que sur un clavier QWERTY les à, é, è et ç sont accessibles par des combinaisons de Alt, Shift, a, e et c. Ca ne coûte rien d'essayer ;)
Alors ça marche?

alors j'ai essaye alt+0232 mais ca me fait plutot une ligne de caractere, je sais aps trop comment faire, on peut pas synchroniser et si on fait un par un ca donne 5 caracteres..?
sinon j'ai tout essaye pour les alt et alt+shift, je trouve pas mal de trucs utiles mais pas les accents, aie aie aie, bon... avis aux chercheurs!

merci pour l'aide!

Plutôt que d'utiliser le clavier français AZERTY qui est quand même très différent du clavier américain, le plus facile, je trouve, surtout si tous les claviers que l'on utilise par ailleurs sont QWERTY, est d'utiliser le clavier canadien CSA = c'est un clavier QWERTY avec les accents en frappe directe.

En pratique, cela revient à ce que toutes les lettres sont à la "bonne" place tel que sur le clavier, mais il faut juste retenir l'emplacement différent des touches "spéciales", par exemple le é s'obtient avec la touche du ?.

Ou alors, si on est coincé du cerveau, rien n'empêche d'acheter un clavier français !

ok j'ai finalement pigé le truc et j'ai trouvé le alt e qui me donne le é donc c'est deja paq mal, je vais essayer le clavier canadien sinon...

Merci!

• J’aime
Réactions: garfield