Bonjour,
Quelqu’un pourrait-il me dire comment faire fonctionner l’anti-spam sur OS X ?
Car ça fait plusieurs mois voire quelques années que je galère avec ça.
Pourtant
« enable junk mail filtering » est activé
« Mark as junk mail but leave it in my mailbox » est activé
"sender of message is in my Contacts" est activé (pour exempter le junk mail filter)
Malgré cela :
- Certains mails qui sont vraiment des spams vont bien dans Junk mail. Par contre ils ne sont pas de couleur brune.
- Certains de mes emails (provenant de mon adresse professionnelle) vont dans junk et d’autres dans Inbox. Idem pour certains mails d'amis qui sont pourtant dans mon carnet d’adresses
- J’ai quelques mails qui sont en brun mais qui restent dans Inbox (rarement)
- Par contre, dans Junk je n’ai aucun mail de couleur brune.
Je ne vous détaille pas tout mais l’anti-spam fait n’importe quoi.
J’ai changé plusieurs fois les options mais absolument rien ne change , y compris en passant par "Advanced ..."
J’ai resetté le filtre anti-spam mais absolument rien ne change.
Encore pire, j’ai réinstallé OS X El Capitan de zéro et immédiatement mon filtre anti-spam a repris le même comportement : les mails qui sont détectés en spam sont les mêmes expéditeurs qu’auparavant. Et tout le reste déconne toujours autant (cela me fait d'ailleurs croire que le filtre anti-spam est stocké sur le serveur icloud).
En tous cas si qqun a une idée pour faire fonctionner mon anti-spam, je suis preneur !!
Merci
Sergio
Quelqu’un pourrait-il me dire comment faire fonctionner l’anti-spam sur OS X ?
Car ça fait plusieurs mois voire quelques années que je galère avec ça.
Pourtant
« enable junk mail filtering » est activé
« Mark as junk mail but leave it in my mailbox » est activé
"sender of message is in my Contacts" est activé (pour exempter le junk mail filter)
Malgré cela :
- Certains mails qui sont vraiment des spams vont bien dans Junk mail. Par contre ils ne sont pas de couleur brune.
- Certains de mes emails (provenant de mon adresse professionnelle) vont dans junk et d’autres dans Inbox. Idem pour certains mails d'amis qui sont pourtant dans mon carnet d’adresses
- J’ai quelques mails qui sont en brun mais qui restent dans Inbox (rarement)
- Par contre, dans Junk je n’ai aucun mail de couleur brune.
Je ne vous détaille pas tout mais l’anti-spam fait n’importe quoi.
J’ai changé plusieurs fois les options mais absolument rien ne change , y compris en passant par "Advanced ..."
J’ai resetté le filtre anti-spam mais absolument rien ne change.
Encore pire, j’ai réinstallé OS X El Capitan de zéro et immédiatement mon filtre anti-spam a repris le même comportement : les mails qui sont détectés en spam sont les mêmes expéditeurs qu’auparavant. Et tout le reste déconne toujours autant (cela me fait d'ailleurs croire que le filtre anti-spam est stocké sur le serveur icloud).
En tous cas si qqun a une idée pour faire fonctionner mon anti-spam, je suis preneur !!
Merci
Sergio