Bonjour à tous,
j'aimerai numériser donc mes cassettes audio
sauf que voilà le matos que j'ai aujourd'hui :
- Un iMac (fin 2012) qui n'a pas de port entré micro comme j'avais sur mon "old G4 BiPro"
et la qualité était affreuse de toutes façons (un souffle énorme)
- Un MacBookPro (mi 2012) qui pareil que mon iMac n'a pas d'entrée audio
- Et pas de "platine cassette" sur ma chaine HiFi, aujourd'hui c'est ampli et enceintes
et le tout connecté avec l'iMac = C'est bien mais y'a donc pas tout.
Alors : J'ai vu qu'il se vendait des magnétophones genre comme ce Auna RQ-132USB (en photo)
mais je ne sais pas si ça donne qqchose de correct ou d'ignoble ?
Je ne recherche pas la folie du son mais quand même de la qualité correcte (sans folie juste du correct)
Il me reste un "gros poste" double cassette et radio mais si j'y trouve une sortie ce ne sera qu'un petit jack
donc pas de RCA (enfin les prises des chaines). Et puis je n'ai pas de connectiques d'entrée son sur mes Mac...
Si vous avez des retours de par chez vous, des conseils, je suis évidemment prenneur !
j'aimerai numériser donc mes cassettes audio
sauf que voilà le matos que j'ai aujourd'hui :
- Un iMac (fin 2012) qui n'a pas de port entré micro comme j'avais sur mon "old G4 BiPro"
et la qualité était affreuse de toutes façons (un souffle énorme)
- Un MacBookPro (mi 2012) qui pareil que mon iMac n'a pas d'entrée audio
- Et pas de "platine cassette" sur ma chaine HiFi, aujourd'hui c'est ampli et enceintes
et le tout connecté avec l'iMac = C'est bien mais y'a donc pas tout.
Alors : J'ai vu qu'il se vendait des magnétophones genre comme ce Auna RQ-132USB (en photo)
mais je ne sais pas si ça donne qqchose de correct ou d'ignoble ?
Je ne recherche pas la folie du son mais quand même de la qualité correcte (sans folie juste du correct)
Il me reste un "gros poste" double cassette et radio mais si j'y trouve une sortie ce ne sera qu'un petit jack
donc pas de RCA (enfin les prises des chaines). Et puis je n'ai pas de connectiques d'entrée son sur mes Mac...
Si vous avez des retours de par chez vous, des conseils, je suis évidemment prenneur !