Bonjour la communauté et bonjour macomaniac
J'aurai une question a vous demander.
J'ai voulu redonner un coup de boost a mon mac
- Changement des deux barrettes mémoires de 2 x 2 GB par 2 x 8 GB
- Changement de mon Disque dur interne
Mise en place d'un SSD 1 T al place d'un sata 750 GB
Configuration:
J'ai partitionné mon disque dur SSD en deux, la première partition est celle des données ou j'ai alloué 200GB pour les sauvegarde et le bios et la deuxième en800 GB que j'ai mis pour mettre mes fichiers videos photo tout ce qui est lourd ...
Puis mon deuxième disque dur sata qui était était mon disque dur de démarrage que j'ai mis en deuxième disque dure de 750 GB que j'ai mis a l'emplacement du lecteur CD
J'ai aussi Activer le trim pour booster la vitesse de mon SSD via le terminal je sais pas si je dois refaire toujours la même manipulation pour l'activé a chaque mise a jours de mac os ?
Ma question est:
Comment paramétrer et avoir la meilleur configuration pour que tous mes fichiers et documents que je telecharge aille directement dans le disque dure SSD dans la partition de 800 GB ?
Ai-je bien fait d'attribué uniquement 2OO GB a la partition de données ?
Ci joint la photo de ma config
En vous remerciant par avance
J'aurai une question a vous demander.
J'ai voulu redonner un coup de boost a mon mac
- Changement des deux barrettes mémoires de 2 x 2 GB par 2 x 8 GB
- Changement de mon Disque dur interne
Mise en place d'un SSD 1 T al place d'un sata 750 GB
Configuration:
J'ai partitionné mon disque dur SSD en deux, la première partition est celle des données ou j'ai alloué 200GB pour les sauvegarde et le bios et la deuxième en800 GB que j'ai mis pour mettre mes fichiers videos photo tout ce qui est lourd ...
Puis mon deuxième disque dur sata qui était était mon disque dur de démarrage que j'ai mis en deuxième disque dure de 750 GB que j'ai mis a l'emplacement du lecteur CD
J'ai aussi Activer le trim pour booster la vitesse de mon SSD via le terminal je sais pas si je dois refaire toujours la même manipulation pour l'activé a chaque mise a jours de mac os ?
Ma question est:
Comment paramétrer et avoir la meilleur configuration pour que tous mes fichiers et documents que je telecharge aille directement dans le disque dure SSD dans la partition de 800 GB ?
Ai-je bien fait d'attribué uniquement 2OO GB a la partition de données ?
Ci joint la photo de ma config
En vous remerciant par avance
Dernière édition par un modérateur: