Comment brancher son mac vers un ampli 5.1 en optique

Tout simplement avec un câble optique, mais quel est ton Mac déjà ?

Oui je sais mais c'est pas si simple lol. Je le branche en prise casque sur le mac et en optique sur l'ampli mais toujours pas de son...

mon mac est le Macbook blanc 2008, léopard 10.5.8, 2,2 GHZ et 2 GHz de mémoire. Voici l'audio :

Audio haute définition Intel :

Identifiant du périphérique : 0x106B00A1
Identifiant audio : 54
Appareils disponibles :
Haut-parleur :
Connexion : Interne
Casque :
Connexion : Combo
Microphone interne :
Connexion : Interne
Entrée ligne :
Sortie S/P-DIF :
Entrée S/P-DIF :

Bon, j'ai pas de Mac sous la main là :(

Mais déjà, assure toi d'avoir sélectionner la bonne source sur ton ampli. Je me doute que tu l'as fais mais regarde bien... Parfois on ce trompe sur des petites choses.
Change d'entrée sur ton ampli aussi, au cas où et branche un autre appareil que ton Mac pour vérifier.

Ensuite, en premier même, regarde dans les Préférences Systèmes, dans les réglages concernant le son si la sortie est bien sélectionné.

Si ça ne fonctionne toujours pas, vérifie ton câble aussi avec une lumière à une extrémité voir si l'autre est rouge.

Si ça ne fonctionne toujours pas... J'ai pas d'idée. Est-ce que la sortie fonctionne avec un simple casque ?

Euh c'est plutot sur la sortie ligne de ton macbook qu'il faut brancher un cable mini jack- toslink optique puis sur ton ampli

Euh c'est plutot sur la sortie ligne de ton macbook qu'il faut brancher un cable mini jack- toslink optique puis sur ton ampli

Mais la sortie Casque est AUSSI une sortie ligne non ? Puisqu'il n'y à que deux prises, une entrée et une sortie, toutes les deux Analogique/Numérique...

ce que je comprends pas, est que autant en sortie ligne ou en sortie casque ca marche pas :(
ça doit venir de mon ampli, mais je ne comprends pas ce qui ne fonctionne pas.

Donc selon toi fpoil, tu as brancher ton mac en ligne ? mais quand je le branche en ligne dans les préférences systèmes, la sortie numérique ne s'active pas....

Sinon, les lumières rouges je les vois bien !

Quand tu dis que tu n'as pas de son, cela veux dire quoi? Avec quel application as tu essayé? Quel support : mp3, mp4...

Bonjour,

De nos jours le plus simple et le moins cher pour que ma copine puisse capter mon Wifi dans son appartement un étage en dessus, ce serait quoi ?

J'ai un routeur Wifi Lynksys.

Merci beaucoup.

Bonjour,

De nos jours le plus simple et le moins cher pour que ma copine puisse capter mon Wifi dans son appartement un étage en dessus, ce serait quoi ?

J'ai un routeur Wifi Lynksys.

Merci beaucoup.
Emménage avec-elle :D

Pourquoi chercher compliquer quand on peut faire simple :) Franchement :siffle: