Bonjour,
C'est tout à fait possible de changer le nom abrégé mais requiert de faire très attention, et certaines applis n'aime pas toujours.
J'explique:
1) Lancer /Applications/Utilitaires/Gestionnaire Netinfo
2) S'authentifier via le menu sécurité
3) Selectionner l'élément "users"
4) Selectionner l'utilisateur dans la liste des nom abrégés
5) Des éléments s'affiche dans la zone d'affichage en dessous, éditer chaque élément qui contient le nom abrégé et y mettre le nouveau nom abrégé souhaité. Changer aussi le chemin du répertoire perso: variable "home". Exemple pour un utilisateur qui s'appelait frodon et que vous changer son nom abrégé en titi ca donne poru le chemin du répertoire perso: /Users/titi au lieu du /Users/frodon original.
6) Pour fignoler la modif: renommer le repertoire perso qui se trouev dans /Users en lui donnant le nouveau nom d'utilisateur. Penser aussi a renommer votre Keychain qui se trouve dans ~/Library/Keychains/ avec le nouveau nom abrégé.
Quittez la session reloguez vous (le nouveau nom abrégé devrait apparaitre dans la fenetre de login).
Et voilà
Bien sûr comme je l'ai dit ce genre de changement peuvent déranger certaines application au niveau de leurs configuration. Au pire vous aurez à reconfigurer vos application. Cependant c'est rare et ce problème apparait également avec la méthode de création d'un nouveau compte + copie du contenu du répertoire perso du compte actuel sur le nouveau compte. (D'ailleurs même avec cette méthode il faut renommer le fichier de keychains)
PS: J'avais pas vu que Simon avait fait une page expliquant la marche à suivre. Elle est plus clair car agrémenté d'images
Donc je vous la recommande
A Bientôt