Bonjour,
j'ai vécu une aventure désagréable avec mon disque dur externe tout neuf...
D'antan, on pouvait utiliser Time Machine en parallèle avec d'autres dossiers sur un disque dur. C'est le cas de mon ancien.
Comme mon nouveau disque dur externe est plus grand, je voulais transférer les sauvegardes sur lui mais il ne l'acceptait seulement en rendant le disque exclusif pour Time Machine. Ce que je n'ai pas tilté tout de suite...
Je m'en suis rendu compte et avec l'aide du forum, j'ai réussi à reformater le volume mais c'est en format APFS. Ce que mon PC que je dois sauvegarder aussi ne reconnait pas... (PC = pas bien, je sais...
L'utilitaire ne me propose que le formatage en APFS en variantes.
Comment puis-je retourner au format HSF+ comme sur mon ancien disque dur?
Merci beaucoup pour votre aide!
(niveau Mac pour dummies je sais...)
j'ai vécu une aventure désagréable avec mon disque dur externe tout neuf...
D'antan, on pouvait utiliser Time Machine en parallèle avec d'autres dossiers sur un disque dur. C'est le cas de mon ancien.
Comme mon nouveau disque dur externe est plus grand, je voulais transférer les sauvegardes sur lui mais il ne l'acceptait seulement en rendant le disque exclusif pour Time Machine. Ce que je n'ai pas tilté tout de suite...
Je m'en suis rendu compte et avec l'aide du forum, j'ai réussi à reformater le volume mais c'est en format APFS. Ce que mon PC que je dois sauvegarder aussi ne reconnait pas... (PC = pas bien, je sais...
L'utilitaire ne me propose que le formatage en APFS en variantes.
Comment puis-je retourner au format HSF+ comme sur mon ancien disque dur?
Merci beaucoup pour votre aide!
(niveau Mac pour dummies je sais...)