comment changer le nom abrégé ?

bon j'aurais bien des moyens "via notre ami le root" et un coup de netinfo mais y doit y avoir plus simple..

pour l'instant j'ai pas trop d'idees mais je vais regarder...

bon bein par netinfo ca a l'air jouable mais PRUDENCE
tu peux changer le short name de tes users ainsi que le home user.

ATTENTION si ton user est l'admin il faut qu'il soit aussi dans le groupe admin et wheel je ne sais pas si tu perds les permissions en cours de route, donc je sais pas je fais pas... mais si t'insiste ca peut ce faire
wink.gif

par net info pour un user non admin y a pas de danger !
tu peux essayer sur un user bidon ca marche tres bien chez moi...fais des sauvegardes des tes prefs au cas ou..

manifestement je maitrise pas le netinfomachintruc
j'ai cru avoir changé le nom, et résultat, plus moyen de me logguer comme admin....
du coup j'en ai profité pour tout réinstaller et virer classic

j'ai encore du boulot

merci quand même pour ton aide

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mtra:
j'avais précisé si ton user est pas admin....<HR></BLOCKQUOTE>

tu m'as l'air désespéré, là
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:

tu m'as l'air désespéré, là
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

si peu
smile.gif
j'avais teste la modif sur mon post avant bouuuu
smile.gif

Pour une fois que tes conseils étaient pertinents
wink.gif

Mais iJuju a opté pour une solution plus radicale.
Là prochaine fois, si quelqu'un n'a pas les autorisations nécessaires pour vider la corbeille, conseille lui un formatage de bas niveau
grin.gif

[06 novembre 2001 : message édité par zarathoustra]

bon ben ça va maintenant...
je me suis bourré. ça arrive.

D'un autre coté, j'avais lu trop vite et j'avais pas vu qui fallait travailler sur un user 'non' admin...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iJuju:
je me suis bourré. ça arrive.<HR></BLOCKQUOTE>

et alors, ça fait quoi ?