comment changer l'ordre des menus contextuels ?

Dedalus

Membre expert
Club iGen
14 Juillet 2002
2 145
195
61
au Bloom's Hotel
je sais activer-désactiver les menus contextuels de façon à raccourcir leur menu-pop.
Je le fais même à la main en glissant les inutilisés dans le dossier Contextual Menu Disabled de la Bibliothèque
Mais ce que je ne sais pas faire, c'est changer leur ordre ! Il se trouve que les deux que j'utilise le plus souvent sont en bas de la liste.
Sous 9, autrefois, il suffisait de rajouter un 1-2-3-4-5- etc. devant les éléments
mais là je doute que ça soit si simple (d'ailleurs j'ai essayé, ça marche pô :D )
Vous avez une idée ?

Dedalus a dit:
je sais activer-désactiver les menus contextuels de façon à raccourcir leur menu-pop.
Je le fais même à la main en glissant les inutilisés dans le dossier Contextual Menu Disabled de la Bibliothèque
Mais ce que je ne sais pas faire, c'est changer leur ordre ! Il se trouve que les deux que j'utilise le plus souvent sont en bas de la liste.
Sous 9, autrefois, il suffisait de rajouter un 1-2-3-4-5- etc. devant les éléments
mais là je doute que ça soit si simple (d'ailleurs j'ai essayé, ça marche pô :D )
Vous avez une idée ?
et comment faites vous tout ça ???? :eek:

Merci. FruitMenu a pas mal d'incompatibilités avec d'autres logiciels... mais en explorant cette voie, j'ai réinstallé Ittec que j'avais au début d'OSX. Un peu lourdingue quand même quand on s'est habitué à Quicksilver ;) Et c'est loin d'être aussi cool que l'ancien FinderPop. je vais plutôt faire du tri et répartir les fonctionnalités dont j'ai besoin entre les contextuels et les services.
Je ne sais pas pour Tiger, mais sûr qu'ici il y a encore des progrès à faire dans l'arborescence des menus.

PS pour répondre au post d'avant : La manière la plus simple d'avoir un dossier Contextual Menu Items Disabled dans sa Bibliothèque (sans passer par le terminal) est de charger un utilitaire comme Alfred ou Diablotin, on l'installe, on l'ouvre un coup, et zou ! poubelle ! Le dossier Disabled, lui, reste, et on peut s'en servir pour activer/désactiver les menus à la volée. Mais pas changer leur ordre (bon, je radote, moi :D :D )

Ahhh FinderPop par Turly :love: un evergreen sur mon vieux Mac, ça :D
Pour les incompatibilités de FruitMenu, tu as des exemples ? :heu:

Eh oui, Turlough ! et un Irlandais en plus ! :love:

J'ai eu des conflits avec Omnigraffle (résolus, apparemment) avec Page Sender, le magicmenu de StuffitDeluxe (ça encore on peut faire avec) mais aussi, et c'est plus ennuyeux, avec PopChar, TypeItToMe (Mactylo), Open Office et the Gimp.

Ce qui est un peu agaçant c'est qu'il sont souvent mis en cause de façon peu réfutable et que c'est toujours de la faute des autres.

• J’aime
Réactions: Macounette
  • J’aime
Réactions: daffyb
Classic menu Sympa, d'accord, mais ce n'est pas le problème... ;)
Mais comment fais-tu pour changer l'ordre des menus contextuels à l'intérieur de leur menu déroulant (celui qui s'ouvre avec click-droit ou control-click)