Comment changer un icone générique?

iMac G4

Membre actif
2 Février 2003
210
10
35
Québec
Bonjour

ma question est bien simple, je crois, comme faire pour changer un icone générique soit par exemple l'icone des fichier .psd, est-ce qu'il y a une fonction caché dans candy bar :rolleyes:, y a t'il une autre facon de la faire, ou sé IMPOSSIBLE :modo:

Merci Bien! :up:

iMac G4 a dit:
Bonjour

ma question est bien simple, je crois, comme faire pour changer un icone générique soit par exemple l'icone des fichier .psd, est-ce qu'il y a une fonction caché dans candy bar :rolleyes:, y a t'il une autre facon de la faire, ou sé IMPOSSIBLE :modo:

Merci Bien! :up:

Il est tout à fait possible de changer les icônes des fichiers .psd en utilisant la méthode classique:

pomme I sur l'icône désirée
copier l'icône
pomme I sur le .psd que tu veux modifier
coller l'icône

ça marche pour un seul fichier
La méthode la plus compléte et d'aller dans le menu contextuel de l'application
Afficher le contenu du paquets, et d'aller dans le dossier resources.
Ensuite il faut repérer les fichiers types comme les psd.
Ces fichiers sont génénralement en icns. Donc avec un logiciel comme Pixadex tu transformeras rapidement tes ico-icns, png.

woa a dit:
Il est tout à fait possible de changer les icônes des fichiers .psd en utilisant la méthode classique:

pomme I sur l'icône désirée
copier l'icône
pomme I sur le .psd que tu veux modifier
coller l'icône
Oui, mais cette méthode ne permet pas d'avoir par défaut un style d'icône particulier à un type de fichier.
Je ne pense pas que Xfacile dise comment faire, car ce que tu demandes entre dans le domaine de la bidouille. C'est plutôt resexellence qui traite ce genre de demande. Sinon, peut-être que Nico saurait te répondre...