comment changer un raccourci dans iphoto ?

macgilles

Membre confirmé
21 Janvier 2006
76
2
Bonjour,

Alors voilà : ma mère est handicapée et ne peut bien manier les touches du macbook qu'on lui a offert ; ce n'est pas une pro du trackpad ou de la souris non plus.... Elle souhaiterait pouvoir sélectionner les photos à imprimer dans sa photothèque iphoto : j'ai pensé à un album intelligent réunissant toutes les photos notées 5 étoiles. Or, le raccourci clavier c'est commande+pomme+majuscule (on est sur un portable !)+5 : 4 touches, ça fait beaucoup... Comment créer un raccourci à 2 touches — voire 1 — pour assigner 5 étoiles à un cliché ?

Merci de votre aide,

Gilles

Si elle utilise iPhoto 08, plutôt que de mettre des étoiles, ne peut-elle pas "Signaler" les photos avec le drapeau ? Il me semble que le raccourci est plus simple....

commande+pomme+majuscule (on est sur un portable !)+5 : 4 touches, ça fait beaucoup... Comment créer un raccourci à 2 touches — voire 1 — pour assigner 5 étoiles à un cliché ?

Salut,
je crois qu'il y a une petite erreur, car "commande" et "pomme" c'est la même touche.

Ensuite tu peux dans les "préférences système / Claviers Souris / Raccourcis clavier" créer autant de raccourcis que tu souhaites et pour n'importe quelle application.
Il suffit juste de cliquer sur le petit "+" en bas pour en créer un nouveau, après tu choisis le logiciel, la fonction (taper le même texte que le menu dans iPhoto), puis enfin tu choisis le raccourcis.

A toi de jouer. :up:

j'ai essayé avant de répondre, et ça ne marche pas pour iPhoto car chaque classement en fonction du nombre d'étoile est en fait un sous menu du menu classement, et ça ne fonctionne pas.

Quant à l'erreur dans l'énoncé du raccourci, c'est bien sûr Commande -Option_Majuscule, mais bon, ça c'est facile à comprendre si l'on regarde dans l'application.

Pour le nom des touches c'était évidemment une boutade.

Pour le raccourcis c'est vraiment pas de chance car ça marche avec tous les menus (même avec les sous-menus), quand il y a des caractères bien sur.

tu m'intéresses là, il suffit de mettre les caractères présents dans le sous-menu ? et il y a automatiquement reconnaissance du menu dans lequel se trouve le sous menu ?

Cela dit, c'est pas évident pour ce sous-menu en question de savoir à quelle touche correspond le symbole étoile ...

Si elle utilise iPhoto 08, plutôt que de mettre des étoiles, ne peut-elle pas "Signaler" les photos avec le drapeau ? Il me semble que le raccourci est plus simple....

C'est une bonne idée, mais son macbook a un an... C'est i photo 06 : pas de drapeau à ma connaissance. Mais suis à l'affût de toute idée similaire.

ben, tu lui fais cadeau d'iLife 08 à ta petite maman, en plus entre autre fonction sympa du nouvel iPhoto, on peut affecter des mots clés au moyen d'une simple lettre ... donc c'est encore mmieux pour ta maman.