McSly a dit:Peut-être est-ce une question bête, mais chez moi c'est le fouilli total. Les photos sont dans iPhoto, dans mon finder à 3 endroits différents.. Comment faites-vous pour classer vos photos?
Moi c'est pareil, je les télécharge depuis l'appareil photo, et celle que je prends sur le net, je fais "ajouter à la bibliothèque iphoto" et le bronx...connais pas.Aurélie85 a dit:Chez moi, toutes mes photos sont dans iPhoto, puisque toutes téléchargées depuis un appareil photo. Elles sont classées par date, par "ROULEAU", par film, bref, chez moi c'est pas du tout le bronx!![]()
McSly a dit:J'ai toutes les photos dans iphoto ça c'est bon! Par contre, si je veux envoyer une photo à quelqu'un c'est le bronx pour la retrouver, car y'a un dossier "original", "modified" avec celles que j'ai retouché et supprimé. J'avoue être un peu confus par cette organisation... Peut-être parce que je viens des PC... :rolleyes:
McSly a dit:Peut-être est-ce une question bête, mais chez moi c'est le fouilli total. Les photos sont dans iPhoto, dans mon finder à 3 endroits différents.. Comment faites-vous pour classer vos photos?
A mon avis ça tient au fait qu'iTunes n'est pas destiné a l'édition/modification des fichiers mais seulement a leur classement. Contrairement a iPhoto.bengilli a dit:En passant je ne comprends pas comment Apple peut livrer avec iTunes un chef d'uvre de gestion de fichiers (il suffit de changer les tags ID3 des mp3 pour que les noms de fichiers et de dossiers soient modifiés dans la bibliothèque, sans ajout de fichiers exotiques à tous les coins de dossiers) et à coté de ça iPhoto qui gère les images comme un cochon.
bengilli a dit:perso je trouve iView Media Pro très limpide, il ne copie ni ne déplace aucun fichier et permet de surveiller des dossiers. Comme Webo j'ai un dossier "Potes", "Famille", "Voyages", etc... et iVMP met à jour ses catalogues lorsque j'y place de nouveaux fichiers (importés avec Transfert d'Images). Après quoi il est possible de transférer ou de copier en masse des fichiers vers d'autres dossiers.
dendrimere a dit:C'est un pote à toi Roland Madgane ?![]()
![]()
![]()
dendrimere a dit:Sinon, j'utilise aussi view, très pratique et pas lourd....
salamèche a dit:Ce que j'aprécie par contre c'est que les images en hauteur sont redressée lors de l'importation.ce qui m'évite de les redresser une par une. En tout cas les fichiers RAW de mon D70 sont lus; je ne sait pas si celà marchera pour le D200 que je vais bientôt avoir.
En attendant mieux j'utilise iphoto et j'ouvre mes images directement avec photoshop cs. Mon problème c'est que j'ai crée des dossiers pour chaque reportage. Ce que j'aimerai c'est pouvoir créer un dossier écrivain(je photographie surtout des écrivains) mais je n'arrive pas à glisser mes dossiers correspondant à un écrivain dans un dossier ou tous les rouleaux écrivains seraien regroupés. Et un dossier famille/enfants pour mes photos perso, et un autre dossier pour mes photos de mariages ou elles seraien classées par rouleau. Ce que je regrette c'est que les numéros des photos ne soient pas visibles. Ce que j'aprécie par contre c'est que les images en hauteur sont redressée lors de l'importation.ce qui m'évite de les redresser une par une. En tout cas les fichiers RAW de mon D70 sont lus; je ne sait pas si celà marchera pour le D200 que je vais bientôt avoir.
dendrimere a dit:C'est un pote à toi Roland Madgane ?
WebOliver a dit:J'ai décoché l'option qui regroupe toutes les photos (préférences d'iPhoto) dans la bibliothèque d'iPhoto.