Comment compresser en MP3 ?

redelap

Membre actif
23 Avril 2005
201
6
80
Tesson 17460
fmprodebutant.com
Bonjour !
J'ai placé dans iTunes certains de mes CD favoris... (pas tous, pour ne pas faire exploser le DD interne)
J'en ai importé quelques uns dans mon petit shuffle...
Il est certain que je n'en "rentre" pas beaucoup..
N'y a t'il pas une possibilité de compresser en MP3 (ou autre) ces morceaux pour en mettre plus à chaque chargement... ?
Si oui, où puis-je trouver un "compresseur" (non !! pas pneumatique!!) pour ces musiques.. (je ne connais pas ces manipes "musicales")

je suis en Mac OS 10.4.6
Merci d'avance !

Par défaut iTunes compresse en aac... mais si tu vas dans les préférence d'iTunes, onglet importation, tu peux choisir le format mp3. Ensuite tes CD seront importés en mp3

Oui ils le seront mais un fichier mp3 est plus lourd qu'un AAC donc va prendre plus de place dans ton iPod.

Edit : je viens de faire un test le mp3 est 25 % fois plus lourd que le AAC

un mp3 de 3 à 4 minutes fait environ 5 ou 6 Mo, un aac 4 à 5 Mo donc sur ton shuffle de 512 Mo tu devrais en mettre une centaine, non?

redelap a dit:
Ah merci !
je ne savais pas que le MP3 était plus "lourd"..
Définition d'un "AAC" ?
Donc limitté à 10/15 morceaux (env 10/15 fois 4 à 6 mn... ) c'est à dire ce que l'on peut placer sur un CD.
Pas beaucoup !!

merci à tous ..

AAC ou mp4 est un format de compression ... par contre ton calcul je ne comprends pas tout. Regarde plutôt au dessus le post de Remy

Désolé, encore une question, toujours sur le iPod Shuffle.
Connecté au mac, il lance iTunes.
il apparit dans la fenetre des albums, à gauche.
Sélectionné, une barre de remplissage apparaît en bas de la fenetre de iTunes.
Et bien même quand la fenetre du iPod est totalement vide, le iPod est "plein" à 60% environ... 295 Mo utilisés contre 195 libres..
Il n'est pas vidé où il y a une zone de fichiers système ?
Sinon comment le vider completement ?
Pas évident leur truc !!
Surtout qu'il annonce que la mise à jour est faite ! et je n'ai rien demandé..
Comprends pô !!

Est ce que par hazard tu ne t'en serais pas servi comme d'une clé USB pour y stocker des données autres que musicales qui prennent de la place sans apparaitre dans iTunes (mais que tu peux voir via le finder)?

Non..je ne m'en suis pas servi comme clé USB. je l'ai reçu comme ça directement déballé neuf..
C'est cela qui me turlupine..
et je n'arrive pas à acceder à ces 300 Mo que iTune m'affiche dans une règle de remplissage en bas de la fentre..
je me demande si l'affichage de cette cette info ne derait pas une fausse info..
J'ai envie de le passer en clé USB, de tout effacer, et de recommencer à zero ..