Comment configurer les propriétés d'une imprimante ?

macos974

Membre confirmé
10 Avril 2011
52
1
Bonjour à tous,

Je suis archi nouveau sous mac, j'ai un macbook pro que depuis vendredi dernier.

J'ai pu installer une imprimante en réseau mais cette imprimante nécessite un mot de passe pour l'impression.

- Comment paramétrer l'imprimante (paramétrer le mode couleur / nb, mot de passe, type de papier, etc.)

- Ou se trouve l'onglet imprimante ? Je l'ai trouvé via le spot light mais je ne l'ai pas vu dans le répertoire "application"

- lorsque j'imprime un document (qui ne s'imprime pas car je n'ai pas su entrer le mot de passe de l'imprimante en réseau), je n'ai que l'option "préréglage standard ou dernier réglage par défaut". Hors, je dois imprimer en recto / verso, en couleur ou nb et en feuille A3 ou A4, suivant le type de document. Ce sont des réglages que je souhaite régler manuellement à chaque fois.

Voilà, vraiment des questions de débutants.

Merci pour vos réponses.

A bientôt .

Pour le coup, osxfacile me semble un peu léger.

Reprenons :
- de quelle imprimante s'agit-il ?
- dans quelle condition veux-tu y accéder : réseau local personnel, professionnel ?
- cette imprimante réseau est-elle "derrière" un serveur ? directement accessible ?

re,

J'ai vu cette page mais je n'ai rien dans l'impression. Je viens de lire en détail, peut-être que je dois installer le driver de l'imprimante. Je ne l'ai pas encore fait car sous windows je n'ai pas eu à le faire et que mac l'a bien trouvé.

Merci

Pour le coup, osxfacile me semble un peu léger.

Reprenons :
- de quelle imprimante s'agit-il ?
- dans quelle condition veux-tu y accéder : réseau local personnel, professionnel ?
- cette imprimante réseau est-elle "derrière" un serveur ? directement accessible ?

Ah, c'est possible. Enfin pour moi cette article a été utile. :D

ca n'a pas fonctionné. L'imprimante est une SHARP 3500N, en réseau.

Dans les propriétés de l'imprimante j'ai bien ajouté l'imprimante, je peux simplement configuré le format de la page mais je ne peux pas configurer les options de l'imprimante. J'ai installé le driver téléchargé sur le site officiel mais ça n'a rien donné.

Une idée ?

Est-ce que tu peux décrire la façon dont tu procèdes :
- quel driver ?
- ajout de l'imprimante : as-tu bien sélectionné le driver que tu as téléchargé et pas la version de base os x ?
- la fenêtre d'impression : tu as plusieurs menus déroulants le plus souvent avec tous les réglages accessibles ; tu peux faire une copie écran ?

bonjour à tous,

J'ai du nouveau. Lorsque j'imprime un document word par exemple, j'ai bien un menu plus complet que celui qui apparait dans "préférence" ou je peux paramétrer différents paramètres dont l'authentification.

Cependant dans les paramètres "imprimante" du menu "préférence" je n'ai pas de paramètre d’authentification. J'ai dans "gestionnaires" le nom de l'imprimante "Sharp 3500N PPD" accompagné d'options de magasin/plateau (apparemment du matériel). Dans "niveau de fourniture" il ne trouve rien.

Avant ça, j'ai été cherché sur le site de sharp le driver de l'imprimante réseau et je l'ai installé. L'installation s'est bien passé mais je ne sais pas ou est-ce qu'il a copié un éventuel utilitaire car il n'apparait pas dans le répertoire "application".

Pour résumer, sur le réseau se trouve une imprimante (copieur/imprimante d'entreprise) nécessitant un login/mot de passe pour imprimer. Sous Windows, je devais cliquer sur les propriétés de l'imprimante puis aller dans "préférence".

Merci, si vous avez des réponses.

Bon mardi.