Comment convertir des .DAT (VCD) ? en Aiff ou mp3?

dylan-dog

Membre actif
9 Mai 2002
206
0
Visiter le site
Bonjour à tous!

On vient de me donner un CD gravé comme extension: .DAT - je pense que ce sont des vcd à la base? Donc du Karaoké pour les DVD!

On m'a demandé s'il est possible d'extraire les chansons ou de les couvertir en mp3? ou Aiff?

Si oui, comment et avec quel programme? Merci de me répondre à excellent week-end à tous!

dylan-dog a dit:
Bonjour à tous!

On vient de me donner un CD gravé comme extension: .DAT - je pense que ce sont des vcd à la base? Donc du Karaoké pour les DVD!

On m'a demandé s'il est possible d'extraire les chansons ou de les couvertir en mp3? ou Aiff?

Si oui, comment et avec quel programme? Merci de me répondre à excellent week-end à tous!

A52DECX (Encode le .ac3 et le .pcm en .aiff, permet de convertir les pistes audio d'un DVD en .mp3)

OSEX (Extraction d'un DVD - on peut choisir l'extraction Audio / Video, que Video ou que Audio ...)

Mais le .dat peut etre converti avec D-VISION par exemple qui te donnera un .avi
Ensuite, avec Quick time pro, tu peux extraire l'audio

Salut et merci pour la réponse!

Petites questions; quel débit vidéo choisir pour une bonne qualité musicale (audio) par la suite?

Taille de la vidéo?

Ce sont les deux seuls paramètres qui me font soucis.

Malheureusement je n'ai pas Quick Time Pro pour extraire la piste en audio avec un autre logiciel est-ce possible?

dylan-dog a dit:
Salut et merci pour la réponse!
Petites questions; quel débit vidéo choisir pour une bonne qualité musicale (audio) par la suite?

Débit vidéo : 1000 et quelques je pense
Débit audio : 128 ou 192 mais ça sert à rien de mettre plus ... et surtout pas moins ^^

dylan-dog a dit:
Taille de la vidéo?

Tout dépend ce que tu veux ... moi en général je la met en 16/9 ... de tte façon avec VLC ou MPLAYER, tu peux avoir du plein écran ...

dylan-dog a dit:
Malheureusement je n'ai pas Quick Time Pro pour extraire la piste en audio avec un autre logiciel est-ce possible?

Je me demande si D-VISION peut extraire les pistes audio
En tout cas, avec FFMPEGX, j'en suis sur à 99 %