merci pour ta réponse
dmg verrouillé par mot de passe , terminé
oue, tu veux parler d'une image vérrouillée de ton systeme? par exemple sur un serveur distant?
dmg verrouillé par mot de passe , terminé
et sinon faire une recherche , ce genre de question est evoqué en long en large et en travers
oui je sais bien, mais j'ai pourtant fait une recherche avant, sur macg et d'autres sites
j'ai tapé ca notamment "crypter un fichier texte mac OSX"
j'ai trouvé des posts qui parlent plus ou moins de ca, mais pas clairement a ma question
comme
ici
ici
mais ca répond pas a ma question, car je suis intéressé que par les fichiers txt
ensuite, la richesse d'un forum, c'est d'avoir des "questions / interrrogations" claires et bien segmentées avec des réponses concises (je ne veux pas apprendre l'historique des vérrouillages depuis le début de mac intosh par exemple
edit
en passant ca
lignes de code ( au sens programme)
ou
mot de passe , code divers
parce que ca ca se gere de mille et une manières sures par tout bon gerant de mot de passe et notes securisées
(y compris le trousseau du mac)
certains font même les logs pour toi
keepassx, keepass , lastpass , 1 password pour citer des connus
=>en fait, c'est dans un souci de management / efficacité / organisationnelle
j'ai toutes sortes de codes, phrases etc, que j'ai à utiliser au cours d'une journée de travail (serveur vocaux, questions secrètes, codes wifi, etc etc) et je centralise tout dans un fichier txt que je mets sur la machine que j'utilise(je fuis le cloud notamment car je sais que tout est lu et facilement piratable)
j'utilise que du mac
et je me disais qu'en toute logique il doit avoir un systeme simple que qqn a déjà bien testé
je vais continuer a chercher , en attendant éventuellement une réponse ici
BANZAI
---------- Nouveau message ajouté à 17h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h09 ----------
Dans un autre forum on
m'a proposé ca
text encrypter
vous pensez qu'il est fiable?
@ pascalformac
bien que ca soit un sujet débattu, aucun post ne parle sur macg de text encrypter !
et j'ai fait une recherche pas besoin de me rappeler de chercher...