Comment démarrer à partir d'un disque externe ?

bernardb

Membre confirmé
28 Décembre 2003
10
0
A l'aide de Carbon Copy Cloner, j'ai installé un clone de Mac OS X (10.3.6) sur mon disque dur externe (bootable, paraît-il). Mais comment fait-on pour faire démarrer le Mac sur ce disque externe et non sur l'OS interne ?

Merci pour votre réponse et bonne journée à tous ! :confused:

Appuie sur la touche Option (celle à gauche de la touche pomme) pendant le démarrage de ton mac (ton disque extere connecté et allumé bien sur). Garde-la enfoncée jusqu'à ce que tu vois le gestionnaire de démarrage. C'est un écran graphique qui affiche un bouton pour chaque disque et CD bootables qu'il a détecté. Il affiche aussi une flèche qui "retourne en arrière" à gauche et une flèche qui pointe vers la droite à...droite! Avec la souris, choisis le disque sur lequel tu veux booter, puis clique sur la flèche à droite. La flèche "retour en arrière" sert à recommencer la détection des disques. Voila! :)

• J’aime
Réactions: seblefou
Un grand merci à Leehalt pour sa réponse rapide et détaillée.
Que deviendrait-on, lorsqu'on a un problème, sans l'aide des collègues en Macintosh (qui se donnent la peine de répondre) ? :)

Sinon, tu peux aussi aller dans
Preferences systeme > Demarrage > Sélection d'un disque de démarrage :up:

bernardb a dit:
Un grand merci à Leehalt pour sa réponse rapide et détaillée.
Que deviendrait-on, lorsqu'on a un problème, sans l'aide des collègues en Macintosh (qui se donnent la peine de répondre) ? :)
You're welcome, prego, de rien. Enfin si: t'as filé un coup de boule? :D :D

• J’aime
Réactions: jpmiss