Comment désinstaler un programme ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet nwoest
  • Date de début Date de début

nwoest

Membre enregistré
3 Mai 2004
2
0
Bonjour à vous,
je débute dans l'univer Mac et j' ai une question concernant la supression de programmes.
Est ce possible ?
Est ce que tout simplement il faut déplacer le fichier à la poubelle ?
J'ai voulu suprimer "speed download 2", je l'ai placé à la poubelle mais depuis, je ne peux plus télécharger avec "safari" ?
Que faire ? et comment faire pour éviter des erreurs comme celle-ci à l'avenir ?
Merci de votre aide.
Nicolas.
confused.gif

Le plus généralement, il suffit effectivement de jeter le "package" de l'appli. Mais dans ce cas d'espèce, SpeedDownload a modifié les parametres de tes navigateurs pour prendre la main, à leur place, quand tu lances un ordre de téléchargement. Jeter l'appli à la corbeille n'enlève pas le paramétrage. Il doit y avoir un désintallleur de SpeedDownlod, si je ne m'abuse...

Vérification faite : oui, il y a, dans le dossier de SD, un désinstallleur. Quitte tous tes navigateurs, lance le désintalleur (tu devrais le trouver dans le dossier de l'appli SD. Si tu ne l'as plus, va la chercher sur MacUpdate, Télécharge avec un clic droit) et lance le désintalleur. Puis ferme et rouvre ta session.

nwoest a dit:
Bonjour à vous,
je débute dans l'univer Mac et j' ai une question concernant la supression de programmes.
Est ce possible ?
Est ce que tout simplement il faut déplacer le fichier à la poubelle ?
J'ai voulu suprimer "speed download 2", je l'ai placé à la poubelle mais depuis, je ne peux plus télécharger avec "safari" ?
Que faire ? et comment faire pour éviter des erreurs comme celle-ci à l'avenir ?
Merci de votre aide.
Nicolas.
confused.gif

n'y vois la aucun sous entendu mais c'est bien des questions de switcher
laugh.gif

Sinon il existe une appli, DesInstaller, qui lit les package et efface tout ce qui a été installé. A utiliser avec précaution car pour des packages systèmes cela peut bloquer le système. Si un désinstalleur existe, il vaut mieux l'utiliser.

Lien vers le site de DesInstaller.