Comment désinstaller des programmes sur Mac OS X?

Pourtant, glisser l'icône du programme depuis le dossier /Applications (en général, ou ailleurs, ça dépend où le programme) vers la corbeille, c'est pas bien dur !
wink.gif

Et, pour faire propre, jeter un oeil dans les dossier ~/Bibliothèque/Preferences et ~/Bibliothèque/Application support, où sont placés les préférences et autres suppléments pour les applications, voilà .

une recherche sur ton disque avec le nom (ou partie du nom) de l'appli concernée devrait te donner tous les éléments à placer à la corbeille en un mouvement !

voilà
smile.gif

Si tu as remarqué, d'ailleurs, c'est une grosse différence entre windows et mac os.. Windows propose une foule d'assitants et de panneaux de contrôle/configuration pour le moindre réglage, alors que sur un macintosh, ces réglages sont toujours accessibles directement, le réglage étant pensé avec une interface à priori assez claire pour être comprise et maîtrisée sans être "pris par la main", c'est deux façons de voir bien différentes
wink.gif

smile.gif
Je n'osais pas imaginer que ce fût aussi simple. Comme il y a des fichiers dans divers répertoires, je craignais qu'il y ait un problème. Si tu me dis que tous les fichiers se trouvent dans les endroits que tu dis, ça me paraît effectivement simple.

Concrètement: je dois remplacer Real Audio pour Mac OS X par Real Audio pour mac classic, parce que la version pour X ne marche pas pour moi. Tu dis qu'il suffit que j'efface les fichiers? Bon, je vais essayer.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Wolfi:</font><hr />
smile.gif
Je n'osais pas imaginer que ce fût aussi simple. Comme il y a des fichiers dans divers répertoires, je craignais qu'il y ait un problème. Si tu me dis que tous les fichiers se trouvent dans les endroits que tu dis, ça me paraît effectivement simple.

Concrètement: je dois remplacer Real Audio pour Mac OS X par Real Audio pour mac classic, parce que la version pour X ne marche pas pour moi. Tu dis qu'il suffit que j'efface les fichiers? Bon, je vais essayer.

[/QUOTE]

Dans les programmes d'installation il y a souvent un menu déroulant où on peut choisir Désinstaller
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Wolfi:</font><hr />
smile.gif

[/QUOTE]

pour os x, c'est realone player

Essaye de jeter le dossier préférences avant de mettre toute l'appli à la poubelle, et relance l'applic.
wink.gif

Peut être cela va fonctionner.

Ce fichier à mettre à la poubelle: com.RealNetworks.RealOne Player.plist
Que tu trouves ici : user &gt; bibliothèques &gt; préférences &gt; fichier...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kamkil:</font><hr /> Et si c'est un programme qui utilise des ressources systèmes et qui se charge au démarrage genre NetBarrier comment on fait??

[/QUOTE]

Il me semble que comme sous Mac OS 9, redémarrer avec "Shift" enfoncé empêche le chargement de ce genre de programmes et permet de s'en sortir.

Sinon en redémarrant sur le CD système...