Comment désinstaller une mise à jour

zouzouwizman

Membre confirmé
27 Mai 2004
38
0
Hello,

je voudrai désinstaller une mise à jour que j'ai téléchargé aujourd'hui et qui fait planter mon MAc G5 : Power Mac G5 (June 2004) Firmware Update

Comment faire ? Il n'y aucun bouton de désisntallation et l'aide Mac est égalemment plantée... :-(

Merci.

Je ne vois qu'une chose, réinstaller ...
S'il s'agit uniquement de la mise à jour du firmware, tu réinstalles seulement cela, pas Panther.

Merci de ta réponse,

Je ne peux pas réinstaller l'update du firmware, la mise à jour des logiciels plante. L'icone pizza multicolore tourne sans arrêt et au bout de quelques secondes je peux lire "Application bloquée".
La consoie qui permet d'étudier la mise à jour plante aussi.

Il n'y a donc pas de moyen de désinstaller une mise à jour defectueuse sur Mac OS X ?!?
Pourtant, ca a l'air d'arriver souvent ces problemes de mise à jour.

Sinon, d'autres Mac-users rencontrent ce problème : http://discussions.info.apple.com/[email protected]@.68a005d2

Je ne veux pas être pessimiste, mais si tu as mis à jour ton frimware sans avoir suivi les précautions qu'Apple donne, je crois que t'es bon pour amener ton ordinateur au SAV. Je ne crois pas qu'il existe encore l'ancienne version du frimware (qui je le rappelle ne peux pas être modifié par une simple réinstallation du système). Désolé :(

Hello et merci pours vos réponses,

Finalement, j'ai été obligé de tout réinstaller Mac OS X... Youpi.
Du coup ca marche, le firmware semble etre celui de la version de base, plus aucun problème.

J'ai juste perdu une journée de boulot.

ZITEUF > Tu me dis : "si tu as mis à jour ton frimware sans avoir suivi les précautions qu'Apple donne" : bien sur que je les ai suivies, c'était simple. Mais ca n'a pas marché.

EN RESUME
> Nouveau switcher depuis aout, je sait maintenant qu'Apple est capable d'envoyer des mises à jours pourrries.
> Je note qu'Apple se croit au dessus de tout bug et n'a même pas prévu de moyens de virer des mises a jour pourries. C'est pas très pro ça...

ZZ

Les bugs provoqués par l'utilisateur ne sont pas compris dans les bugs dont apple est à l'abris !!!

Peut être que tu as fait quelque chose qui ne fallait pas et ça a buggé...
et ça vient peu^être aussi d'autre part que de cette mise à jour !!! à voir....

Je pense qu' il faut prendre quelque précautions avant d' installer une mise a jour... réparer les autorisations, etre sur que le systeme n' a pas de robléme, et s" assurer qu'il n' y a pas d' autres applis qui tournent pendant la mise a jour pendant la mise a jour

Attention, suivant le modèle du G5, Apple dit expressement d'enlever la mémoire rajoutée!!!

J'ai eu le cas sur un G5 1.6Ghz mono, j'ai pas bien lu, j'ai laisser la mémoire ajoutée, j'ai pu renvoyer le G5.

Sur les modèle 1.8 bi et 2.0 bi, y'a pas cette remarque de la part d'Apple....

Donc, bien lire le readme avant de faire la màj du firmware...

Réponse au sujet qui parle de réparer les autorisations ou qui conseillent d'avoir cloné son système avant pour éventuellement le remettre si ça coince, là on parle d'une MàJ du firmware, pas de X ou d'un programme. Donc les opérations de maintenance de X sont inopérantes, tout comme une réinstallation d'un système :rolleyes:.

Il y a le reset de l'open firmware, mais je crains que ce soit aussi inefficace :sick:

JediMac a dit:
Réponse au sujet qui parle de réparer les autorisations ou qui conseillent d'avoir cloné son système avant pour éventuellement le remettre si ça coince, là on parle d'une MàJ du firmware, pas de X ou d'un programme. Donc les opérations de maintenance de X sont inopérantes, tout comme une réinstallation d'un système :rolleyes:.

Il y a le reset de l'open firmware, mais je crains que ce soit aussi inefficace :sick:

Merci, je me sentais un peu seul dans cet océan de confusion. Une chose est certaine: une mise à jour frimware ne se désinstalle pas. Par contre, on peut en remettre une autre par dessus. Et le fait de réinstaller le système ne change rien en cela. Les bacups non plus d'ailleurs du moment que le frimware est le programme interne de la machine et non pas un programme sur le disque dur. :zen:

new mac user a dit:
t'avais qu'a lire ma reponse sur un autre post que tu as fait tu en aurais eu pour 2 minutes.....:rolleyes:

Ah ah, je suis bien puni !
Merci pour ta réponse, mais ca ne m'aurait pas servi, j'ai bien fait tout ce qui m'était demandé. Mon tiroir s'est bien ouvert et refermé, j'ai réessayé en vain le boot une dizaine de fois, mais de toutes façons depuis le premier test ca avait vérolé mon G5.

J'ai préféré réinstaller directement parce que je ne pouvai pas attendre. Je suis graphiste Freelance et cette MAJ me mettait en chomage technique :-)

JediMac a dit:
J Je ne sais pas si ton G5 est ce modèle.

Merci pour ton message tout d'abord,

Non, le mien c'est un Bi G5 2Ghz, acheté en aout dernier.

Comme tu le notes, c'est bizarre que ca fonctionne après réinstallation, puisque la modification du firmware aurait du être conservée...

Mais en tant qu'ancien PC-user (jusqu'en aout dernier) j'ai appliqué le vieux principe Windows : une bonne réinstall et ça roule !
Notons la supériorité du MAc sur le PC, c'est plus facile à résintaller quand ça déconne ;-)

zouzouwizman a dit:
Ah ah, je suis bien puni !
Merci pour ta réponse, mais ca ne m'aurait pas servi, j'ai bien fait tout ce qui m'était demandé. Mon tiroir s'est bien ouvert et refermé, j'ai réessayé en vain le boot une dizaine de fois, mais de toutes façons depuis le premier test ca avait vérolé mon G5.

J'ai préféré réinstaller directement parce que je ne pouvai pas attendre. Je suis graphiste Freelance et cette MAJ me mettait en chomage technique :-)
vraiement bizarre quand meme, enfin le principal c'est que ca marche