Comment "déverouiller" un ensemble de dossiers ?

jeep2nine

Membre expert
Club iGen
7 Mai 2003
1 034
127
59
Brest
Mon problème est le suivant :
mon dossier iTunes est rempli de dossiers et de sous-dossiers (artistes et nom des albums...), je me suis aperçu en voulant copier un album de Midnight Oil sur mon disque que iTunes me disait que je n'avais pas les autorisations nécessaires... :confused:
J'ai pensé naïvement que le CD était protégé contre la copie :heu: Mais non, c'était le dossier (déjà existant) Midnight Oil, présent dans le dossier iTunes, qui n'avait pas les autorisations : le possesseur était le système et non mézigue. J'ai changé le possesseur et ça a marché :)
Ouais, sauf que c'est pareil pour la centaine (voire plus) de dossiers qui sont dans le dossier iTunes et idem pour tous les sous-dossiers :eek:

Alors, voilà : y a-t-il un moyen de changer le possesseur de tous ces dossiers sans avoir à le faire un par un ??
J'ai bien essayé en cliquant sur le bouton "appliquer aux éléments inclus...", mais j'ai pas l'impression que ça fasse grand chose....

Avec POmme-I il faut cocher la case appliquer les autorisations au éléments inclus, mais en le faisant aussi sur groupes et autres

Jeep2nine, je ne me souviens plus de la démarche car ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait.
Mais essaye de déverrouiller directement le dossier principal de ta bibliothèque Itunes. Je crois que c'est ce que j'avais fait.
Je vais d'ailleurs faire une recherche car j'avais du moi meme poser la question une fois.
DW

dandywarhol a dit:
:confused: Pourquoi?
Il parle pas de poubelle recalcitrante.. :heu:

avec Batchmod, c'est ce qui me serait venu a l'esprit instantanément aussi

Je ne comprends pas ta reponse :rose:

FANREM a dit:
avec Batchmod, c'est ce qui me serait venu a l'esprit instantanément aussi

Je ne comprends pas ta reponse :rose:
C'est parce que mon lien pointe sur une page de OSXfacile sur les problèmes de poubelle récalcitrante.
Mais si j'ai mis cette page, c'est que Wourms décrit un peu le fonctionnement de Batchmod en même temps qu'il donne les liens pour le télécharger ;).

Dedalus a dit:
Avec POmme-I il faut cocher la case appliquer les autorisations au éléments inclus, mais en le faisant aussi sur groupes et autres

dandywarhol a dit:
Jeep2nine, je ne me souviens plus de la démarche car ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait.
Mais essaye de déverrouiller directement le dossier principal de ta bibliothèque Itunes. Je crois que c'est ce que j'avais fait.
Je vais d'ailleurs faire une recherche car j'avais du moi meme poser la question une fois.
DW

Bon, j'ai bien fait le pom-I sur le dossier iTunes en appliquant les réglages aux dossiers inclus... Mais quand je vérifie un dossier au hasard, le possesseur est toujours le système et non moi :confused:

DW, je suis allé voir ton ancien thread... C'est pas tout à fait ça que je veux et pour info le dernier iTunes permet de partager sa musique avec les autres utilisateurs en réseau qui ont la même version d'iTunes (la 4.7), mais bon tu le savais peut-être déjà ;)

Et puis, avant d'expédier cette réponse un peu hâtive, j'ai essayé BatchMod...
Put.... ça marche :up: :up:
J'ai vérifié un dossier au hasard dans ma bib iTunes (Dandy Warhol ;) ) et c'est good

Merci à tous :zen:

• J’aime
Réactions: DandyWarhol
jeep2nine a dit:
Bon, j'ai bien fait le pom-I sur le dossier iTunes en appliquant les réglages aux dossiers inclus... Mais quand je vérifie un dossier au hasard, le possesseur est toujours le système et non moi :confused:
Ça n'a jamais fonctionné sur X quelque soit la version :rolleyes: et c'est aussi pour ça que Batchmod est très vite devenu très populaire.
Peut-être que dans Tiger, cette fonction sera opérationnelle, mais j'ai comme un doute là :siffle:.

jeep2nine a dit:
Et puis, avant d'expédier cette réponse un peu hâtive, j'ai essayé BatchMod...
Put.... ça marche :up: :up:
J'ai vérifié un dossier au hasard dans ma bib iTunes (Dandy Warhol ;) ) et c'est good
Bonsoir
J'ai eu une difficulté similaire avec mes dossiers de synchronisation Palm, suite à la restauration d'une sauvegarde : la fonction "appliquer aux éléments inclus" ne donnait rien, alors j'ai suivi le conseil "Batchmod" ci-dessus, et tout roule désormais.
C'est tout de même curieux d'en arriver à la version x 3.9 et de nous faire buter sur des dysfonctionnements aussi triviaux, alors que les solutions existent!
Renavd

Meme probleme j'ai toujours appliquer sans probleme la methode indique par Dedalus
reessaye il n'y a pas de raison que chez toi cela ne marche pas descend d'un etage de dossier pour voir

Euh? On n'a pas dû se comprendre : je disais justement que mon problème était résolu par Batchmod.
La seule chose dont je me plaignais, c'est qu'il y ait besoin d'un utilitaire externe pour résoudre un problème qui est censé l'être pas OS X lui-même, a fortiori à sa version 3.9
Renavd