Comment dezoné un lecteur dvd sous OS X

brualex

Membre enregistré
8 Juillet 2005
4
0
45
Bonjour,

Je vien de m'offrir un Mac, c'est mon tout premier, je suis donc nouveau la dedans. J'ai besoin de dézoné le lecteur graveur DVD, c'est un Matshita DVD-R Uj-835E, pouvez vous m'aider svp, je ne c'est pas à qui demandé...

Merci beaucoup et à bientot

Marc

Je ne sais pas comment faire, mais parcontre, si tu utilises VLC tu pourras lire les DVD d'autres zones

Malereusement, mac a changer, se programe ne fonctione pas avec la nouvelle serie des powerBook G4. :confused:

Merci quand meme, j'espere que quelqu'un va pouvoir m'aider à le dézoné.

A bientot

brualex a dit:
Malereusement, mac a changer, se programe ne fonctione pas avec la nouvelle serie des powerBook G4. :confused:

Merci quand meme, j'espere que quelqu'un va pouvoir m'aider à le dézoné.

A bientot

Vlc ne fonctionne plus sur mac? En voilà une nouvelle. :mouais:
Essaie de le réinstaller, ça m'étonnerait que le problème persiste. Et si c'est le cas, dis-nous exactement ce qui se passe quand tu essaies de le lancer.

A.

ps:
Euh sinon vlc semble la solution la plus simple à ton problème...

Je lance vlc, mais il me demande de changer la region du lecteur pour pouvoir lire se dvd. Il me reste que 3 changement... J'ai appeler Apple, il m'on bien confirmer qu'avec la nouvelle serie des powerbook G4 et mac os 10.4.1 Vlc ne lit plus les dvd qui ne sont pas de la zone selectioné.

Merci pour votre aide, mais je pense vraiement que la meilleur solution est bien de dézoné le lecteur, mais la grande question c'est comment.

Merci encore pour votre aide

Flûte, si vlc se met à rentrer dans le rang, où va-t-on?
Et avec mplayer, ça fait la même chose?
Je sais qu'il y a quelques années, il y avait un site avec les firmwares et tout et tout pour dézonner un mac... mais je crois que cela fait une éternité qu'il n'a pas été mis à jour. Tu devrais retrouver l'adresse en faisant une recherche.

A.

Bonjour,

Je sais pas si je peux les citer donc excusez-moi si cela pose un problème (il suffira de supprimer mon message).

Tu peux aller voir sur www.powerbook-fr.com, il y a un dossier pour dézonner les lecteurs. J'espère pour toi que ton lecteur est dans la liste, sinon il te faudra attendre.

Bonjours,

Toujours pas de solution, j ai bien ete sur www.powerbook-fr mais, il propose beacoup de solution pour dézoné des mac, mais pas se nouveau model, j'attends donc encore un peu d'aide, merci a tous

Une chose, avant de dézoné un lecteur dvd celui-ci doit avoir sa zone fixé. enfin de ce que je me rappelle de mes lectures :D

Va falloir un peu de temps que quelqu'un extrait le firmware et le patch, c'est rarement immédiat ! y a aussi macetvideo comme tuto asssez simple, puis leur liens.