Comment envoyer un retour d'information à Apple ??

Caster

Membre expert
Club iGen
15 Janvier 2004
1 564
74
52
Strasbourg
www.immvauban.com
Voici ce que j'ai déjà posté sur le forum de macgeneration, mais peut-être dans une mauvaise rubrique, car sans réponse ......

Une question simple ..... j'aimerai envoyer un mail à Apple car j'ai remarqué que Panther ( même avec 1.3.5) "merde" un peu pour reconnaître ma nouvelle carte vidéo. Quelle E-mail utiliser ? et doit-on le rédiger en Anglais ou en Français ?
J'ai en effet acheté une ATI 9800 PRO Mac Special edition 256 Mo et regardez plutôt ce qu'il m'affiche comme nom

Cartes PCI/AGP:

ATY,R350:

Type: display
Bus: AGP
Logement: SLOT-1
VRAM (totale): 256 Mo
Fabricant: ATI (0x1002)
ID du périphérique: 0x4e48
Révision ID: 0x0000
Révision ROM: 113-A14402-116

Affichage:

Type de moniteur: LCD
VRAM (utilisée): 256 Mo
Résolution: 1680 x 1050
Profondeur: Couleurs 32 bits
Moniteur principal: Oui
Miroir: Désactivé
Connecté: Oui

Bilbo a dit:
http://www.apple.com/fr/macosx/feedback/

Mais je crois bien que personne n'a jamais eu la moindre réponse. On les soupçonne de passer le formulaire au broyeur dès qu'on clique sur le bouton de validation. :D

À+

Merci pour l'info ...... par principe, je vais leur envoyer le fichier de profil du système ....... après on verra bien ;)

Caster a dit:
Voici ce que j'ai déjà posté sur le forum de macgeneration, mais peut-être dans une mauvaise rubrique, car sans réponse ......

Une question simple ..... j'aimerai envoyer un mail à Apple car j'ai remarqué que Panther ( même avec 1.3.5) "merde" un peu pour reconnaître ma nouvelle carte vidéo. Quelle E-mail utiliser ? et doit-on le rédiger en Anglais ou en Français ?
J'ai en effet acheté une ATI 9800 PRO Mac Special edition 256 Mo et regardez plutôt ce qu'il m'affiche comme nom

Cartes PCI/AGP:

ATY,R350:

C'est quoi le problème?
Les cartes ATI ont toujours été vues comme "ATY" dans Information système Apple.

Caster a dit:
A bon, je ne savais pas ..... mais je trouve ça curieux tout de même !

Une petite recherche avec Google donne le résultat surprenant suivant :
La société ATI est nommée ATYT dans le NASDAQ et ATY dans le Toronto Stock Exchange (TSX). Rappelons que ATI est une société canadienne.
Il y a peut-être des boursicoteurs chez les programmeurs d'Apple...