bonsoir,
Voici une drole d'aventure que m'a fait vivre mon Imac.
Hier, sans rien faire de spécial, un voile gris a couvert tout l'ecran (il etait possible de voir mais trés difficilement),sinon, le mac continuait de fonctionner normalement.
J'ai essayé trois choses :
- reinitialiser Macos maverick
puis
- demarrer en safe mode
puis
- faire un reset PRAM
c'est après trois reset pram que le voile a disparu
question : - a votre avis quel manipulation a réussit a remetre les choses en place ?
- pourquoi ?
- est-ce cela que l'on appelle une perte du retro-eclairage ?
- est ce que le reset PRAM suffit, pour regler le probleme une fois pour toute ,ou, a longue ou courte echeances, il se détruira de nouveau ?
Quand le problème est apparut, une demie-heure plus tard, j'étais sur l'apple store pour en acheter un autre, dois-je m'attendre au pire ?
merci de m'avoir lu, et je suis tout ouï pour vos reflexions
bonne soirée
Voici une drole d'aventure que m'a fait vivre mon Imac.
Hier, sans rien faire de spécial, un voile gris a couvert tout l'ecran (il etait possible de voir mais trés difficilement),sinon, le mac continuait de fonctionner normalement.
J'ai essayé trois choses :
- reinitialiser Macos maverick
puis
- demarrer en safe mode
puis
- faire un reset PRAM
c'est après trois reset pram que le voile a disparu
question : - a votre avis quel manipulation a réussit a remetre les choses en place ?
- pourquoi ?
- est-ce cela que l'on appelle une perte du retro-eclairage ?
- est ce que le reset PRAM suffit, pour regler le probleme une fois pour toute ,ou, a longue ou courte echeances, il se détruira de nouveau ?
Quand le problème est apparut, une demie-heure plus tard, j'étais sur l'apple store pour en acheter un autre, dois-je m'attendre au pire ?
merci de m'avoir lu, et je suis tout ouï pour vos reflexions
bonne soirée