Comment faire de mon Mac un serveur FTP?

loloduf

Membre enregistré
7 Décembre 2004
1
0
50
Clichy (92)
Je suis sur Mac OS 10.3.6 et j'ai l'intention de partager un fichier (et non une page web).
Pour cela j'ai été dans les préférences système->Partage et j'ai coché la case "Accès FTP", ce qui m'a donné une adresse FTP.
Ensuite j'ai mis mon fichier dans le dossier "Public". J'ai donc pensé qu'en rajoutant à l'adresse FTP l'arborescence pour arriver jusqu'à mon fichier, et en entrant cette adresse dans mon navigateur j'accèderais à mon fichier. Mais ce n'est pas le cas, Safari me dit que je ne suis pas autorisé à ouvrir cette page. Que dois-je faire, mon fichier est-il bien placé? Merci.

Il faut activer le partage FTP dans le tableau de bord partage, ensuite, ça dépend de ta configuration , as tu un routeur ?
Tu as l'air d'avoir bien fait, il faut que le navigateur ou le client FTP te demande de t'authentifier
Si tu as un routeur, redirige le port 21 vers ta machine

Ensuite si tu fais dans internet explorer par exemple
ftp://adresse.ip.de.la.machine de chez toi seulement ;
tu t'authentifie avec un des comptes présent dans comptes et la tu es a la racine du system

Si tu veux y accéder de l'exterieur, il te faut soit une ip fixe soit un compte chez http://dyndns.org

:coucou: :casse: