Comment faire des sous événements Iphoto?

Landry57

Membre confirmé
3 Novembre 2012
12
0
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour faire ça, sous Iphoto'11 (version 9.4.2) : avoir un événement ski dans lequel il y aurai un événement "vac noël" et un autre "vac février". En gros des sous dossiers.
Merci d'avance à celui ou ceux qui viendront à mon secourt.

Bonsoir,

on ne peut pas.

La logique du classement dans iPhoto est : classement chronologique dans Evènements, classement thématique dans les Albums et/ou les dossiers.

Vac de Noël et vac de Février sont bien des Evènements distincts, chronologiquement parlant.

On peut les fusionner pour en faire un Evènement "ski", mais "ski", ce n'est pas du classement chronologique.

"Ski" peut être le nom d'un "dossier", dans lequel on peut mettre autant d'albums qu'on veut.

Voir ici, ça date de 2009, mais à ma connaissance c'est toujours valable : http://forums.macg.co/photo/iphoto-sous-evenement-282994.html

Dernière édition par un modérateur:
Vous pouvez me décrire la démarche à faire pour obtenir l'image que vous avez mit dans votre message svp.

---------- Nouveau message ajouté à 21h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h55 ----------

J 'ai découvert les albums intelligents... Mais je n'est pas réussi à m'en servir.
Help me! Please! :p

Dans Evènements, ne pas sélectionner d'évènement (sinon il va remplir automatiquement le dossier (*)

1. Barre de menu : Fichier / Nouveau dossier : Ski 2012/2013

2. Fichier / Nouvel album : Noël 2012

3. Fichier / Nouvel album : Fév 2013

4. Sélectionner les 2 albums, et les "glisser" dans le dossier.

(*) inversement, on peut sélectionner un Evènement, puis faire Fichier / Nouvel album, et alors le nouvel album contient toutes photos de l'évènement.

Rappel : les albums sont virtuels, c'est à dire qu'ils ne modifient rien dans les Evènements.
Si on supprime une photo d'un album, elle n'est pas supprimée de l'Evènement.

Les albums "intelligents" permettent de sélectionner des photos par des critères que l'on définit soit même (1 critère, ou plusieurs critères croisés).
Faire des essais...

J'ai bien compris la première partie! :)
Mais je n'arrive pas du tout à me servir des albums intelligents...
Est ce possible de faire des sous albums: Noël 2012 : Snowboard /Rackette
Merci

Non on ne peut pas faire des sous-albums.

Mais on peut faire des sous-dossiers.

Ski
---- Noêl 2012
----------- Snowboard (album)
----------- Raquette (album)
---- Fév 2013
----------- Ski de bosses (album)
----------- Plâtre Michel (album)