Comment faire marcher VPC ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Comment faire marcher VPC 4 fourni avec windows ME ?
J'ai lancé VPC et il me demande de créer ou sélectionner un lecteur C ? je suis l'assistant et crée un lecteur mais ensuite au démarrage du nouveau PC une fenêtre type terminal me dit "Invalid system disk
Replace the disk, and then press any key " alors que j'ai bien le Cd de windows dans mon lecteur CDROM ?
Que faire ?
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif

J'ai VPC 4.O2 et Windows 98 SE. L'installation pour moi s'est faite sans le CD-Rom, car l'assistant m'a installé l'image de lecteur avec Windows 98 préinstallé. Je ne me sers du disque que quand j'ai besoin de faire des modifications sur des éléments de Windows. Et c'est tout.

Tu as toi une version avec DOS et tu as un disque de ME? Il y a un manuel qui est très bien fait et qui doit t'aider.Il faut t'y reporter avant de te lancer à nouveau.
Dans les éléments que j'ai," pour installer ME depuis 1 CD amorcable, il faut:
1- lancer VPC, créer une nouvelle machine virtuelle à partir de la liste Virtual PC. Donnez 1 nom unique approprié à la nouvelle machine. Puis choisir guidez-moi pour configurer la machine virtuelle.
2-choisir l'option de création d'une nouvelle image de lecteur. Choisir un emplacement pour cette image de lecteur et indiquez le système d'exploitation Windows que vous souhaitez installer dans l'image de lecteur.Créez l'image de lecteur.
3-Démarrez la machine virtuelle. Le système affiche un message d'erreur indiquant que l'image de lecteur n'est pas un lecteur de démarrage.
4-Introduisez le CD-ROM d'amorcage de Windows (le laisser monter automatiquement).
Redémarrez la machine virtuelle depuis le menu Contrôle c'est à dire en appuyant sur sur la touche pomme et contrôle.
Appuyer sur une touche pour démarrer depuis le CDRom.
5-Le programme d'installation de Windows vous guide ensuite pendant la procédure d'installation."
Ce sont mes éléments. Tu en as peut être d'autres?
Bon courage.

Salut,

J'ai une version "d'évaluation" de VPC6 Windows XP Home edition et je souhaite émuler Win98 que j'ai sur un CD non bootable
frown.gif
.
Je cherche desespérement à trouver une de ces fameuses images de floppy pour booter sur Dos puis lancer l'installation de Win98.
Une idée ???
Merci d'avance.

PS: Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour pouvoir rejouer à Need For Speed Porsche 2000 !

Doc 993C4S a dit:
J'ai une version "d'évaluation" de VPC6 Windows XP Home edition
Qu'est ce que c'est qu'une version d'évaluation ? A ma connaissance, il n'existe pas de version "démo" de VPC.

je souhaite émuler Win98 que j'ai sur un CD non bootable
Ca s'appele une copie si je ne m'abuse ?

PS: Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour pouvoir rejouer à Need For Speed Porsche 2000 !
Si c'est pour faire ça, tu peux arreter tout de suite. Aucun jeu massivement 3D ne tournera sur VPC, quelque soit ton mac. Dans le meilleur des cas, tu peux faire tourner un jeu comme Warcraft 3, pas mieux.

MarcMame a dit:
Si c'est pour faire ça, tu peux arreter tout de suite. Aucun jeu massivement 3D ne tournera sur VPC, quelque soit ton mac. Dans le meilleur des cas, tu peux faire tourner un jeu comme Warcraft 3, pas mieux.

Warcraft II surement, Warcraft III faut pas rêver !
wink.gif

melaure a dit:
Warcraft II surement, Warcraft III faut pas rêver !
wink.gif
Je dois surement vivre dans un rêve alors....
crazy.gif

C'est pas hyper fluide mais c'est jouable.

MarcMame a dit:
Je dois surement vivre dans un rêve alors....
crazy.gif

C'est pas hyper fluide mais c'est jouable.

Tu as quoi comme machine ? C'est injouable sur mon TI en version Mac ...

MarcMame a dit:

Pour Warcraft III, autant jouer directement avec la version Mac
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Quoiqu'il en soit, j'oublie pour les images de disquettes Dos... Merci quand même.
Je vais quand même essayer VPC6 avec Windows 2000 Server (CD bootable que j'ai
wink.gif
) histoire d'installer un SAP Enterprise Portal... ça me rappellera le boulot, tiens.

Euh, Pour info NFS Porsche 2000 tournait correctement sur un Pentium Pro 200 MHZ avec une Voodoo 3. J'adore ce jeu
frown.gif

melaure a dit:
Tu as quoi comme machine ? C'est injouable sur mon TI en version Mac ...
C'est normal, il faut installer la version windows.
laugh.gif

J'y ai joué 1heure pour tester. C'était avec mon PowerBook Pismo, VPC4 et Win98.

Doc 993C4S a dit:
Euh, Pour info NFS Porsche 2000 tournait correctement sur un Pentium Pro 200 MHZ avec une Voodoo 3.
Ce n'est pas le problème. VPC ne prend aucune carte graphique en charge. VPC n'est pas fait pour jouer.